Partagez | .
 

 Δ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PNJ
Δ Messages : 383

MessageSujet: Δ Le Règlement Ven 28 Mar 2014 - 16:33


Le Règlement

L'inscription


Si vous lisez ce post c’est que vous envisagez probablement de vous inscrire sur le forum (ou que vous l’avez déjà fait !) et il est donc bon que vous commenciez ici pour connaître le règlement du forum.

Avant tout, n’oubliez pas que ces règles ne sont pas là dans un but répressif, mais afin de permettre le bon fonctionnement du forum dans la bonne humeur et la convivialité (espérons-le !), en ayant connaissance de ce que chacun peut faire et ne peut pas faire.

Les règles sont toujours fastidieuses à lire et celles-ci ne différeront pas vraiment de celles que vous avez déjà pu croiser sur votre chemin de rpgiste, c'est pourquoi nous ne demanderons pas de code dans votre fiche de présentation, mais avant de survoler hâtivement la suite pour vous lancer dans le cœur du jeu, sachez que votre inscription sur le forum suppose que vous les avez lues, comprises, et acceptées. L’équipe de modération se permettra d’intervenir en cas de problème selon cet accord tacite. N’hésitez pas à revenir les lire régulièrement si besoin. Il n’est pas exclu que ce règlement soit modifié ou mis à jour – si c’est le cas, vous en serez avertis.

***

La première règle, et la plus importante, est bien entendu le respect d’autrui. En toutes circonstances, vous devez faire preuve de politesse et de courtoisie. Sachez ainsi que tout propos à caractère injurieux ou diffamatoire se verra édité voire supprimé sur l’instant. Tout propos déplacé ou insultant sera considéré comme stérile et provocateur et l’auteur recevra un avertissement sur-le-champ. Si celui-ci n’est pas pris en compte, le membre pourra être banni sur une durée qui dépendra de la décision du staff. En cas de harcèlement ou autre problème particulier, merci de prévenir l’un des admins par voie privée.

Votre pseudo doit se présenter sous la forme suivante ; prénom + nom de votre personnage. Vous êtes autorisés à ajouter l'initiale d'un éventuel second prénom. Vous n'êtes pas restreints au niveau de l'origine de votre nom mais il est préférable que votre choix épouse une certaine logique. Evidemment, il est interdit d'utiliser des chiffres ou des symboles. Évitez également d'utiliser des noms de personnages issus d'autres univers, et pensez à vérifier que le prénom ou nom qui vous intéresse n'est pas déjà en usage (si c'est le cas, un petit mp pour demander à la personne concernée sera apprécié) !

La rédaction de votre fiche de présentation est l'étape qui doit suivre votre inscription. Vous disposez d'une semaine pour l'achever, dépêchez-vous donc de la poster même si elle n'est pas complète. (Nous vous invitons à vous imprégner du contexte et des annexes avant d'en arriver à ce point.) Vous pouvez obtenir un délai supplémentaire sur demande auprès d'un administrateur si besoin. Nous serons bien sûr plus exigeants avec les personnages de la série et les pvs qu'avec les inventés, mais rien d'insurmontable, rassurez-vous ! De plus, nous restons à votre disposition à la moindre incertitude, n'hésitez donc pas à venir nous trouver.

Vous ne pourrez pas réserver un personnage de la série plus d'une semaine. Si deux fiches tentent le même personnage, c'est la qualité et non la vitesse qui sera déterminante dans la décision finale du staff.

Votre avatar doit être une personne réelle. Les images issues de mangas ou de dessins animés sont refusées. Votre avatar doit respecter les dimensions suivantes ; 200x320 pixels afin d'harmoniser le forum (pour qu'il soit accepté, merci d'entrer l'url dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site"). Si vous rencontrez des problèmes pour trouver une célébrité adéquate ou si vous connaissez des soucis en matière de graphisme, manifestez-vous auprès du staff. Pensez à consulter le bottin pour connaître les célébrités prises !

Vous êtes libres quant à la taille de votre signature tant qu'elle ne déforme pas le forum. Si elle est trop grande mettez-la sous spoiler. Pensez aux faibles débits, évitez les images trop volumineuses.

Les DC sont autorisés, avec l'accord d'un administrateur. Sachez seulement que le nombre de rps ou votre ancienneté ne sont pas forcément significatifs ; votre demande sera observée au regard de votre implication avec votre premier compte (que vous ne devez évidemment pas délaisser). Merci également de vous connecter sur tous vos comptes régulièrement afin d'éviter d'afficher des membres fantômes.


Le Role Play


Les rps légèrement sanglants - ou traitant de sujets matures - sont autorisés puisque le contexte s'y prête. Seulement si vous estimez que votre contenu peut heurter la sensibilité de certains signalez-le dans votre titre.

N'oubliez pas enfin d'indiquer dans le titre si votre rp est libre ou privé en donnant dans ce dernier cas le nom du ou des membres concernés.

Dans le cadre du rp votre personnage peut user d'un vocabulaire ordurier et/ou se montrer violent. Mais il faut que cela reste cohérent et qu'une certaine limite ne soit pas franchie. Différenciez bien les paroles de votre personnage des vôtres.

Ne faites pas agir le personnage de votre partenaire sans son accord, laissez-le être maître de ses actes. Discutez-en au préalable pour préserver un plaisir de rp réciproque. De même, avant de blesser un personnage parlez-en avec votre partenaire de rp.

L'erreur est humaine. Les fautes d'orthographe le sont aussi. Ne vous inquiétez pas, nous ne les cherchons pas à la loupe. Nous vous demanderons simplement de ne pas écrire en langage sms et de vous appliquer un minimum. Si vous avez du mal, n'hésitez pas à demander de l'aide à un membre du Staff, ils sont à votre service, pour ça comme pour le reste. N’hésitez pas à vous relire avant de poster (vous pouvez prévisualiser vos messages) et sachez que certains navigateurs proposent un correcteur d’orthographe intégré (comme Mozilla Firefox, Google Chrome,…) si cela peut vous aider. Des sites comme BonPatron peuvent également s'avérer être d'une aide estimable. Pensez enfin à vous relire, cela marque souvent une grande différence. Et l'aide d'un dictionnaire n'est pas négligeable.

Corollaire à la règle précédente et toujours dans le souci d'offrir le meilleur confort de lecture possible à vos partenaires, clarté et lisibilité sont demandés dans vos messages. Aérez vos messages si nécessaire, mais n’abusez pas des smileys (en rp ils n'ont pas leur place du tout), évitez les couleurs trop vives ou illisibles, etc. De plus, vous pouvez éditer vos messages, merci donc d’éviter les double posts et plus.

Pour vos rps nous demandons un minimum de 20 lignes, excepté dans la partie Speaking English? où aucun minimum n'est imposé. La longueur n'est pas forcément synonyme de qualité, mais tâchez de donner de la matière à votre partenaire pour qu'il puisse rebondir. Votre but est de faire avancer l'action sans la brusquer.

Nous n'imposons pas d'activité rpgique minimum SAUF concernant les personnages principaux de la série. Vous pouvez vous reporter à cette liste pour voir lesquels entrent dans cette catégorie, ils ont une astérisque derrière leur pseudo. Nous demandons une participation d'au moins un rp par mois pour ces personnages. Pour les autres, pas de quota de rp imposé même si nous resterons forcément plus vigilants sur les autres PVs de la série ; il est possible que nous vous lancions un petit rappel si nous estimons que votre participation rpgique est insuffisante, et elle peut se solder en suppression sans retour de votre part, tâchez donc d'en prendre en compte lorsque vous vous tournez vers les prédéfinis.


La vie en communauté


Sur la Chat Box, les règles du forum restent de mise : restez courtois pour passer un agréable moment sans risquer la sanction. Bien sûr, il est possible de faire des rpcb, mais tâchez d'y intégrer les autres membres et de n'exclure personne, ou assurez-vous que cela ne les dérange pas. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un endroit ouvert à tous. Les conflits n'y ont donc aucune place. Si un désaccord devait survenir vous seriez invités à contacter le staff pour en discuter en privé.  

Nous avons tous une vie en dehors des forums. Tout comme des empêchements ou des baisses d'inspiration. Nous le comprenons, mais nous apprécierions que vous préveniez de vos absences afin que l'on ne s'inquiète pas ! Une absence de plus d'un mois sans connexion met votre compte en danger si elle n'est pas signalée : si vous ne vous manifestez pas rapidement vous prenez donc le risque d'être supprimé au prochain nettoyage. Merci de noter que cela vaut également pour les DC. Par ailleurs, si vous indiquez une absence à durée indéterminée, au bout de trois mois vous serez relancés ; sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé - ce délai est abaissé à un mois concernant les PVs. En cas de recensement, les absences seront évidemment prises en compte.

Si vous souhaitez faire une demande de partenariat, il y a une partie prévue à cet effet : merci de ne pas faire de pub pour votre forum ailleurs, et de ne pas spammer nos membres de mps.

Le flood est toléré dans la partie prévue à cet effet et nulle part ailleurs. Nous vous invitons à vous auto-réguler. Vous n'avez le droit de double-poster que si c'est explicitement annoncé. Là encore il s'agit d'un lieu d'échange, tâchez de flooder dans la bonne humeur !

Si vous suivez ces consignes, vous êtes assurés de passer un très bon moment parmi nous et nous veillerons à ce que vous soyez bien accueillis ! En vous souhaitant un bon jeu sur Hannibal RPG ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hannibal-rpg.forumactif.org
 

Δ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bon Appétit :: Please, Come In-