Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Δ Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Ravenstag
The Ravenstag

PNJ
Δ Messages : 383

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:23


Avis & Suggestions


Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Des conseils, des suggestions, des réclamations, bref, vous voulez faire entendre votre voix ? Et bien ce topic est fait pour vous ! Ici vous pourrez nous faire partager tout ce qui vous passe par la tête et ainsi participer à la vie et l'évolution du forum afin d'en faire un endroit où vous vous sentez chez vous, parce qu'après tout, sans vous, nous ne serions rien ~
Donc faites-nous partager vos avis et un membre du staff se fera un plaisir de venir vers vous pour vous répondre et en discuter !

 Δ Suggestions 513815sep101

Revenir en haut Aller en bas
https://hannibal-rpg.forumactif.org
Anonymous
Invité


 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:40

First!  Δ Suggestions 1821197009

J'ai pensé à une catégorie "recherche de lien" du genre si on cherche un lien particulier mais qu'on ne sait pas à qui s'adresser... Du même genre que recherche de rp, itou itou. C'est la seule idée que j'ai eu et elle n'est peut être pas bonne x)
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:07

Non, c'est une bonne idée, et je l'ai appliquée : ici ! Merci de ta suggestion ♥

Par ailleurs il me semble que c'était Gabriel qui m'en avait soufflé l'idée sur la cb, mais le topic des perles des rps a également ouvert : !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 2:49

Un concours de miss.  Δ Suggestions 2550217950
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:40

Je le redis et je le répète, mais vous avez aucune chance, je gagnerais forcément, ce serait pas drôle pour les autres ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:13

Bon, je ne savais pas trop où poster mais je pense qu'ici, ce ne sera pas trop mal.

Voilà, j'ai un petit problème : Je me sens "coincée". Que j'vous explique :
Ça va faire un an que je suis ici sous les traits de Margot (déjà, bravo à vous parce que faire en sorte que je reste un an sur un RPG signifie que vous allez avoir bien du mal à vous débarrasser de moi, la preuve d'ailleurs avec ce post). Alors oui, je RP avec des hauts et des bas et j'ai rencontré un sacré coup dur quand les 3/4 de mes partenaires de RP ont mystérieusement disparu. Ca, ce n'est aucunement votre faute, j'en ai bien conscience.

Seulement, voilà, ça va faire un an que je suis ici sous les traits de Margot et j'ai l'impression de ne pas avancer. Pire, j'ai l'impression que c'est l'intrigue générale du forum qui n'avance pas. J'ai longuement attendu pour voir ce qui se passerait, je me dis que j'aurais peut-être dû vous en parler avant (my bad). Dans le fond, j'ai l'impression de jouer une Margot insipide qui stagne totalement dans sa position de petite victime, ce qui est bien loin de l'image que je me faisais de ce personnage.

Donc voilà, je viens vers vous pour vous signaler ce "problème" qui fait que j'ai de plus en plus de mal à RP puisque je ne vois pas où je vais. Je ne parle là que de Margot car je sais bien qu'en ce qui concerne Faith, depuis le départ de Daniel, j'ai juste fait aucun effort pour trouver un partenaire RP digne de ce nom. Donc je voudrais juste savoir si l'intrigue générale du forum allait continuer à stagner à ce milieu de saison 2 ou s'il était prévu une plus grande avancée ou quelque chose de ce genre ou sinon, si vous aviez quelques tuyaux pour m'aider à relancer la grande Margot...?

J'vous aime fort, même si je le montre pas (j'suis une fuckin' Verger, hein?) et je n'ai pas envie de partir. J'ai juste envie de trouver une solution à ce problème et j'espère pouvoir le faire avec vous...  Δ Suggestions 41833270
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:43

Je comprends tout à fait ton sentiment. C'est vrai que jusqu'ici l'évolution des personnages n'a reposé que sur ce que les membres en faisaient dans leurs différents rp et l'intrigue générale n'a pas beaucoup évolué, principalement faute d'events. Il y a plusieurs raisons à cela, j'en ai déjà touché quelques mots à certains d'entre vous mais je vais synthétiser ici la situation :

- l'activité. Pour qu'un event fonctionne, il faut des membres présents et actifs pour que l'intrigue avance vraiment. J'ai assisté à beaucoup d'events qui ne parvenaient pas à décoller, d'un côté du rideau comme de l'autre. En tant que membre c'est très vite frustrant et en tant qu'admin, c'est surtout fatiguant. Préparer un event ça demande du temps et de l'énergie, si ça n'aboutit sur rien c'est plus décourageant qu'autre chose. Il y a plus d'un an, j'avais lancé une sorte de mini-rp pour tester la température, un meurtre en huis clos avec une mini-enquête. Le forum était alors plus actif qu'il ne l'est aujourd'hui mais malgré tout on s'est vite retrouvé avec des groupes qui n'avançaient pas alors qu'on avait privilégié des réponses courtes et rapides. Peut-être que l'event n'intéressait pas suffisamment ou que je n'ai pas assez encadré, je ne sais pas : étant seule à gérer j'avoue que je n'avais pas vu grand de peur d'être vite dépassée, et je n'étais à l'époque pas souvent chez moi. De fait, la conclusion que j'en ai tiré était que de me lancer dans un truc plus conséquent allait être terriblement chronophage et au final n'aboutir sur rien et je n'ai hélas pas l'énergie nécessaire pour m'investir vainement.

- le staff. Là, c'est majoritairement de ma faute parce que j'aurais pu relancer un recrutement plus tôt mais au final Ivy était beaucoup plus occupée que je ne l'avais imaginé et je me suis essentiellement retrouvée seule à gérer le forum depuis son ouverture (oui je ne parlerais pas d'Hanni 1.0 Arrow). Il n'y a que récemment que j'en ai parlé avec elle et que j'ai décidé de la retirer du staff. Du coup, c'était plus simple pour moi de me reposer sur les rps surprises, bien moins ambitieux. Chichi en revanche m'aide beaucoup, mais j'en avais parlé avec elle il y a quelques mois de ça et il me semble que nous étions assez d'accord pour dire qu'avec la poignée de membres qui fait tourner le forum on n'irait pas très loin niveau event (je ne veux pas parler à sa place, c'est possible aussi qu'elle se soit "pliée" à mon avis Arrow).

- le contexte. Le fait qu'il soit vague permet beaucoup de possibilités en termes de créations de personnages et de liens, mais pour ce qui est de créer une intrigue générale c'est plus compliqué considérant que finalement notre point de départ est le personnage d'Hannibal. De fait, les Verger ne sont pas les plus mal placés à ce niveau là, mais pour impliquer un citoyen lambda, parler des magouilles du cannibale et du FBI ne suffit pas. C'est d'ailleurs pour ça que dans le mini-event j'étais partie sur quelque chose de complètement neutre qui puisse impliquer tout le monde, mais concrètement ça ne fait pas avancer le contexte ni évoluer les personnages : la meilleure façon de faire ça repose encore, selon moi, entre les mains des membres. J'ai pas l'impression que Will ait stagné pour ma part, au contraire. Il faut bien sûr pour cela les opportunités, ici le fait que Mason ne soit pas joué présente clairement un gros inconvénient pour toi je ne le cache pas mais du reste je pense que c'est tout à fait possible de faire bouger les choses pour Margot indépendamment de ce qui passe ailleurs. Si demain nous devions lancer une intrigue générale du type (simple exemple) "un nouveau tueur fait des ravages à Baltimore", ça pourrait donner des rps intéressants mais concrètement je ne suis pas sûre que cela t'aiderait à faire évoluer Margot.

- la motivation. Là encore, je plaide coupable. Ce forum est mon bébé, et deux ans après personne n'est plus ravie que moi de le voir encore debout. Hannibal est une série qui me tient toujours autant à cœur, même si ça fait maintenant plus d'un an qu'elle est ""terminée"". Mais l'entrain est loin d'être le même. Les membres plus anciens sont loin d'être aussi actifs qu'avant - je ne blâme personne, mais il y a un peu une réaction en chaîne. Même si en ce moment j'ai énormément de mal à me mettre dans l'humeur rp, ça ne fait aucun doute que de voir tout le monde s'activer partout me motiverait également plus. Mais je sais que pour beaucoup ce n'est pas vraiment une période qui se prête au rp et donc l'engouement se tasse un peu, je repousse les choses au lendemain. J'en suis la première désolée. Il ne faut pas lire ça comme un abandon de navire attention, c'est un simple aveu du ralentissement que tout le monde aura pu observer.

Voilà un peu le tour des choses. En me relisant j'ai l'impression de dire "le forum, le staff et les membres craignent, donc débrouille-toi", j'espère réellement que tu ne le liras pas ainsi  Δ Suggestions 2824500036 Je n'exclus pas du tout de faire avancer l'intrigue, simplement en l'état, je n'ai personnellement ni la foi ni les idées pour ce faire et j'ai bien peur que le forum ne suive de toute façon pas. Si quelqu'un a l'inspiration, qu'il n'hésite pas à me mpotter pour qu'on en parle ensemble, je ne suis pas fermée à la discussion, loin de là. D'ailleurs les autres sont aussi invités à réagir s'ils ont quelque chose à dire sur le sujet c: En tout cas, je te remercie en dépit de tout ça de ta fidélité au forum ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Chilton
Frederick Chilton

Admin
Δ Messages : 350
Δ Localisation : Au fond d'un trou
Δ Métier : Directeur du Baltimore State Hospital for the Criminally Insane
Δ Age du perso : 44 ans

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:43

Will a écrit:
il me semble que nous étions assez d'accord pour dire qu'avec la poignée de membres qui fait tourner le forum on n'irait pas très loin niveau event (je ne veux pas parler à sa place, c'est possible aussi qu'elle se soit "pliée" à mon avis Arrow).

Oui, j'ai pas été brainwashé encore ca ne saurait tarder je suis d'accord, deja sur les """"gros"""" forum avec plus de membres et + d'actifs les events ont tendance à faire du sur place et ne pas beaucoup avancer donc avec notre peu de membres je pense sincèrement que ça ne va pas mener à grand chose. Je n’étais pas encore là pendant l'event de Will mais l'an dernier pour Halloween un mini event un peu HS avait été mis en place et il n'y avait eu que quoi... 4/5 réponses? Ce que je comprends tout a fait, moi même j'ai du mal avec les events, il faut répondre vite, c'est souvent le bordel entre tous les postes, il y a toujours des gens qui sont là complétement paumés et ne savent pas quoi faire car ils sont nouveaux/n'ont pas assez de liens avec les gens présents pour bien être investis dans les events.

Enfin bref, si vraiment ca vous intéresse il est possible de faire un event mais franchement personnellement, il faut investir beaucoup de temps c'est comme pour les autres animations et voir si peu de personnes participer c'est toujours déprimant. Après dites nous si vous êtes suffisamment nombreux on (ou "je" vu que je ne veux pas forcer Will à faire quelque chose si ça ne l’intéresse pas  Δ Suggestions 1280231260 ) vous fera un petit quelque chose. Pas tout de suite cela dit parce que personnellement je pars en Erasmus sous peu donc c'est la panique en ce moment.

Concernant l'intrigue générale du forum. Je la trouve assez """"vague""" pour permettre de faire des personnages comme apo, zac ou spencer qui ne sont pas des personnages de la série et les rendre intéressants, les intégrer dans l'univers ce que je pense être une bonne chose. Après je comprends l'envie de faire évoluer le forum vers autre chose ou en tout cas de vouloir un peu de changement, après faire un changement en suivant la série ça aidera des personnages comme le tien, le mien ou celui de Will a évoluer mais c'est plutôt injuste envers les personnages qui ne sont pas tirés de la serie pour qui le nouveau contexte ne changera strictement rien.

Après je suis tout a fait pour faire évoluer l'intrigue générale mais avec quelque chose qui sorte un peu de la série comme oui un nouveau tueur en série ou je ne sais pas trop quoi, la actuellement j'ai surtout des idées radicales comme un "lock down" du pays façon under the dome ou autre donc on ira pas loin et c'est très éloigné de l'ambiance de la série pour être cohérent.

Concernant l’évolution des personnages, c'est compliqué quand un lien aussi important que Mason n'est pas présent c'est sur, surtout quand les partenaires de RPs se font la malle mystérieusement. Après c'est aussi à toi de proposer des liens ou des scenarios avec des personnages inventés pour faire avancer ton personnage dans la direction que tu veux bien sur ce ne se fera pas en deux jours mais si tu veux la faire evoluer vers quelqu'un de plus ""badass"" comme dans la saison 3 vas y  Δ Suggestions 1280231260

Niveau activité, j'ai pas grand chose à dire, je suis moi même fautive niveau manque d'inspiration, de rp et irl qui bouffe la vie donc voila. Arrow Niveau Staff, will s'occupe de beaucoup de choses en general, j'étais animatrice avant et j'ai tenté de lancer quelques petits trucs qui n'ont pas vraiment pris, je ne sais pas si les idées ne plaisaient pas ou si j'ai mal organisé ou quoi que ce soit mais après je peux tenter d'autres choses, ca ne sera juste pas dans l'immediat  Δ Suggestions 1280231260

Voila  Δ Suggestions 2341249805  Δ Suggestions 2341249805 Je pense que c'est tout  Δ Suggestions 2341249805 J’espère qu'on a pu répondre à tes questions/inquiétudes. En tout cas, et je m'adresse à tout le monde, si vous avez des envies d'intrigues, d'animations, des idées etc surtout n'hésitez pas à poster ici ou à nous contacter par MP on est toujours contentes de voir des gens s'investir sur le forum et c'est après tout aussi le votre donc voila  Δ Suggestions 2288016561  Δ Suggestions 2288016561  Δ Suggestions 4085244425
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:35

Merci à vous deux pour vos réponses. ♥️
Je tiens juste à souligner que ce n'était en aucun cas des reproches que je formulais, plus un appel à l'aide pour essayer de palier à des problèmes que, je pense, je me suis créée toute seule.

Vos réponses m'ont peut être permis de mettre le doigt sur le petit truc qui fait que j'avais cette impression : pour moi, les PV sont des personnages qui, certes, ont une part de libre arbitre offert à leurs joueurs, mais également des projets créés par le staff. Or, quand je vois que vous dites :

Will Graham a écrit:
Il faut bien sûr pour cela les opportunités, ici le fait que Mason ne soit pas joué présente clairement un gros inconvénient pour toi je ne le cache pas mais du reste je pense que c'est tout à fait possible de faire bouger les choses pour Margot indépendamment de ce qui passe ailleurs.

Frederick Chilton a écrit:
Après c'est aussi à toi de proposer des liens ou des scenarios avec des personnages inventés pour faire avancer ton personnage dans la direction que tu veux bien sur ce ne se fera pas en deux jours mais si tu veux la faire evoluer vers quelqu'un de plus ""badass"" comme dans la saison 3 vas y

Du coup, je me demande si ce n'est pas moi qui me suis placée des barrières de manière automatique pour ne pas "partir dans tous les sens" et créer des choses qui, si on se place du point de vue de la série, seraient aberrants. En gros, j'ai moi-même bridé Margot pour essayer de conserver l'esprit série, mais finalement pour me bloquer moi-même. Merci à vous deux d'avoir aidé à relevé ce problème, ou peut-être de m'avoir tout simplement secouée un peu.  Δ Suggestions 2483929871

Je vais donc retenter des choses, me concentrant sur le personnage mais essayant de créer des liens plus intéressants. Je vais renvoyer des MP, essayer de relancer la machine. Quant à Faith, c'est un grand coup de pied dans le derrière que je vais lui mettre.

Will, nous sommes tous un peu fautifs du manque d'activité. Ne te jette pas la pierre, tu as fait un travail titanesque pour garder ce bébé à flot durant les temps "durs" et je t'en suis particulièrement reconnaissante. Je ne doute pas qu'avec Chichi et quelques membres motivés, vous allez nous mettre des paillettes dans la vue. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:52

Je suis contente si nos réponses ont pu t'aider d'une quelconque manière, et du reste si tu as besoin qu'on te prête main forte pour trouver de quelle façon tu veux faire évoluer Margot, n'hésite surtout pas à nous en parler non plus c: Mais tu as tout à fait le droit de trouver ta voie, aussi différente de la série soit-elle, sans faire "mentir" le personnage. Ce genre choses vient en général plus naturellement en rp donc n'hésite pas non plus à te tourner vers les autres membres, le déclencheur peut venir de pas grand chose. Libre à toi aussi, si l'absence de Mason t'handicape trop, de dire qu'il est en voyage d'affaires pour représenter les Verger je ne sais où, ça peut aussi permettre à Margot de s'émanciper un peu. Bref je pense que le potentiel est là et les idées ne manquent pas, j'espère que tu trouveras de quoi avancer ♥️

Et oui, pas d'inquiétudes on ne vous lâche pas  Δ Suggestions 3672573273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Δ Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Δ Suggestions  Δ Suggestions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Δ Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bon Appétit :: Feed Your Fears-