-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste une petite vérification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rachel "Ivy" Parker

PUS
Δ Messages : 1193
Δ Localisation : Un petit appartement à Baltimore
Δ Métier : Détective Privé
Δ Age du perso : Une petite trentaine, environ.

Juste une petite vérification  Empty
MessageSujet: Juste une petite vérification Juste une petite vérification  I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:20

Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour ce sublime forum, je ne peux que remercier une amie de m'en avoir parlé.

Pour tout vous dire, je suis fannibal depuis pfiou je ne sais même plus quand, et jusqu'au mois dernier je refusais de voir la série parce que j'avais peur que Mads Mikkelsen fasse fade comparé à Hopkins (oui j'tais dans l'erreur totale, je m'en rends bien compte maintenant) bref tout ça pour dire que j'ai dévoré la série plus vite que de raison et que évidement j'ai pas pu résister longtemps à l'envie d'intégrer cet univers. Comme je commençais à tomber dans la crise de manque aiguë (tumblr et youtube s'en souviennent encore), une amie a fini par avoir pitié de moi et m'a trouvé ce forum.

Et là, miracle, la magie s'opère ! En lisant le contexte et les présentations du staff je me suis dit "home sweet home" (pour une fois que je tombe sur des gens de mon âge et avec un si joli style d'écriture je peux pas rester indifférente, alors pour commencer un GRAND BRAVO pour ce magnifique forum !)

Bien, maintenant que je passe pour une détraquée, passons aux choses sérieuses. Je pensais faire un personnage assez complexe mais je voulais vérifier avec le staff qu'il n'y aurait pas de problème par rapport au contexte du fo, inutile de vous faire perdre votre temps sur une fiche si l'on sait d'avance qu'elle ne passera pas (normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais sait-on jamais).


Le but serait de jouer un personnage amnésique. Je m'explique. J'aimerais que mon personnage se réveille un jour après un quelconque événement sans aucun souvenir de qui elle est. Comme elle a entendu parler du Dr Lecter et de ses méthodes non conventionnelles, elle a décidé d'aller le consulter dans l'espoir de savoir qui elle est. Et là les choses se compliquent. "Ivy" comme se fait appeler mon personnage, a visiblement un passé trouble (elle tire très bien, donc a probablement eu un métier exigeant une arme à feu, et elle semble assez déphasée, voir peu adaptée à la vie civile. Du genre particulièrement méfiante, voire inapprochable, qui agit par instinct de survie, ce genre de choses, qui pourrait laisser penser qu'elle a été livrée à elle même un certain temps. Mais tout en montrant une sorte de raffinement assez inattendu, peut-être une trace de ce qu'elle était avant son "accident).

Donc la question serait d'abord est-ce que jouer un personnage amnésique ne poserait pas problème ? Parce que forcément son histoire risque d'être assez floue (j'ai certes une idée plus ou moins précise de qui elle était mais j'ai peur que la révéler ne casse l'intérêt du personnage, parce qu'on sait tous que Hannibal cherche avant tout des "sujets" intéressants, et que c'est le mystère de Ivy qui la rend pas si banale. Ce qui nous amène à la question suivante, est-ce que le cas "Ivy" pourrait intéresser Hannibal un minimum (et là je pense que sa joueuse serait la plus à même d'y répondre) parce qu'une bonne partie de mon personnage s'effondre sans cette possibilité de thérapie puisque l'intérêt serait justement de se réadapter à la société grâce à un sociopathe (dont elle se méfie et qu'elle craint autant qu'il la fascine et qu'elle a besoin de lui).


Bref, après ce gros pavé je vous remercie par avance ! Bonne fin de journée !


PS : oui je me suis inscrite avant de poser la question, pas parce que je suis tordue (enfin, si, un peu quand même) mais aussi parce que pour une raison mystérieuse je n'arrivais pas à accéder à cette partie en tant qu'invitée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Juste une petite vérification  Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite vérification Juste une petite vérification  I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:31

Hellow ♥️

Merci pour ton intérêt et toutes mes excuses pour le retard, mais le forum va probablement traverser quelques changements dans les prochains jours donc j'étais sur la réserve pour te répondre en connaissance de cause !

Je me reconnais tellement dans ton parcours ! Je suis une avide lectrice de Harris depuis plus de dix ans, et comme toi j'ai approché la série avec beaucouuuup de méfiance (et c'est un euphémisme) en pensant que personne ne pourrait égaler Hopkins. La seule différence c'est que j'ai malgré tout suivi dès la première diffusion parce que je suis aussi têtue que curieuse, mais comme toi j'ai bien vite révisé mon jugement, et tumblr en a aussi fait les frais : le forum a résulté de cette obsession Laughing Tu vois, tu ne risques pas de passer pour une détraquée ici ~
Encore merci pour les compliments en tout cas ♥️

Pour ce qui est de ta fiche. J'aime vraiment beaucoup l'ébauche de ton personnage, et je pense qu'il a beaucoup de potentiel ! C'est aussi un sacré défi à relever en terme d'écriture ! En tout cas, non, jouer un personnage amnésique ne posera pas problème : c'est ton personnage, donc tu peux le façonner comme tu l'entends, tant que c'est cohérent, ce dont je ne doute pas (: D'autre part tu n'es absolument pas obligée de tout révéler du personnage, le mystère c'est bien aussi ! La fiche de présentation fait toujours un peu formel comme étape mais à mon sens c'est surtout une façon de s'assurer que le membre maîtrise son personnage et les bases du rp, et ça facilite les choses pour les recherches de liens, mais au-delà je suis pas très à cheval sur ce genre de choses, au contraire, j'aime être surprise ! Je t'envoie un petit mp pour en parler plus en profondeur ~

(Pour l'accès à cette partie, je suis désolée, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu poster, les permissions sont pourtant bonnes '-' Navrée !)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rachel "Ivy" Parker

PUS
Δ Messages : 1193
Δ Localisation : Un petit appartement à Baltimore
Δ Métier : Détective Privé
Δ Age du perso : Une petite trentaine, environ.

Juste une petite vérification  Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite vérification Juste une petite vérification  I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:55

Bonjour !

Aucun souci pour la réponse, je comprends tout à fait que même en tant qu'admin ou modo, on a une vie en dehors du forum, et que l'on ne peut pas se connecter 36 fois par jour Wink d'autant plus qu'en l'occurrence, il y avait de très bonnes raisons ^^

Haha ravie de ne plus être seule en ce cas, pour une fois que je ne passe pas pour une sociopathe ^^


Oh super, merci beaucoup ! (je n'ai pas travaillé pour rien, yay ^^ ) et oui, je rp depuis pas mal de temps déjà alors je voulais me lancer dans des choses un peu plus complexes, histoire de me lancer un petit défi. Et là le cadre s'y prêtait particulièrement =)
Très bien, c'est parfait alors ! ^^ J'ai bien avancé pendant ce temps donc normalement il ne devrait pas y avoir de contresens (enfin j'espère)

Et aucun souci pour l'accès, il reste toujours des mystères sur un forum...

PS : la fiche de présentation est une de mes étapes préférées alors travailler dessus ne me pose aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Juste une petite vérification  Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite vérification Juste une petite vérification  I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:59

Merci de ta compréhension ♥️

Oh, tu sais. Je crois que ça fait partie des prérequis pour devenir un Fannibal, de pas être tout à fait bien dans sa tête. C'est ce qui fait notre charme ~

En tout cas tu as bien fait, lâche-to surtout n'hésite pas ! Very Happy
(La fiche de présentation ça passe ou ça casse en général, soit on déteste, soit on adore ça ! J'avoue que de mon côté c'est pas forcément ma partie préférée mais je pense que ça vient du fait que je joue essentiellement des PVs, c'est tout de suite moins passionnant de devoir raconter la vie d'un perso que tout le monde connaît et qui est déjà tracée Wink ) Bon courage dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Juste une petite vérification  Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite vérification Juste une petite vérification  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une petite vérification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bon Appétit :: Feed Your Fears :: Coin des invités-