Partagez | .
 

 Wintry Winds - PV Alana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PUS
Δ Messages : 1192
Δ Localisation : Un petit appartement à Baltimore
Δ Métier : Détective Privé
Δ Age du perso : Une petite trentaine, environ.

MessageSujet: Wintry Winds - PV Alana Lun 13 Mar 2017 - 21:03






Wintry Winds

Promenons-nous dans les bois... Pendant que le loup n'y est pas

Prise de court, Ivy coupa ses phares et s'allongea sur le siège de sa voiture pour masquer sa présence.
Un visiteur à Wolf Trap ? C'était plutôt inhabituel. Et elle savait, qu'entre sa personnalité unique et son métier d'enquêteur; Will Graham ne se faisait pas que des amis, loin de là.

~~~

Bien qu'elle ne l'aurait jamais avoué, pas même sous la torture, Ivy se sentait proche de Will. Son contact la rassérénait, et il lui apportait, sans même vraiment le vouloir, un sentiment de sérénité qu'elle vivait comme une véritable bouffée d'air dans l'environnement opaque dans lequel elle évoluait depuis sa sortie de l'hôpital. En un sens, ils se ressemblaient tous deux, de par leur façon à désirer fuir tout contact avec autre être humain, tout en se résignant régulièrement à le tolérer pour des raisons parfois encore obscures. Et Will encourageait l'amnésique à suivre les hurlements de son instinct, à ne pas se fier à leur thérapeute, comme une partie d'elle le souhaitait. Peut-être savait-il quelque chose qu'elle ignorait mais qui pourrait lui être utile.

Bien sûr, elle aurait pu se renseigner sur l'agent Graham, et découvrir d'elle-même les raisons pour laquelle il l'incitait autant à la méfiance, et elle l'avait fait, dans une certaine mesure. Comme un chasseur à la recherche d'un animal blessé, la détective avait rapidement retracé la voie que Will Graham avait empruntée ces derniers mois. Une certaine Freddie Lounds l'avait d'ailleurs très bien fait pour elle. Ivy avait appris les résultats bluffants de l'enquêteur dans ses débuts, sa disgrâce, son arrestation, son internement, et enfin le procès qui l'avait innocenté. Mais la détective avait dévié de la route tracée, elle avait pris grand soin de conserver un recul qui avait fait défaut à beaucoup de monde dans cette affaire. Et peut-être était-ce pour ça, peut-être parce qu'elle avait continué de douter de chacune des parties, cette sensation s'était imposée à elle. Quelque chose n'était pas clair dans cette histoire. Comme s'il y avait autre chose sur le tapis. Pourquoi Will aurait repris sa thérapie sinon ? Est-ce que le docteur Lecter cachait quelque chose qui pourrait mettre en péril ses patients en général, et Ivy en particulier ?

Ce détail avait beau perturber l'amnésique, elle refusait catégoriquement de confronter directement l'agent Graham à ce sujet, de crainte de perdre avec lui sa zone de confort s'il se braquait ou devenait méfiant. Pouvait-elle d'ailleurs vraiment se fier à lui comme elle l'espérait ? Mieux valait rester à distance pour le moment.

Et Ivy appréciait ces longues balades dans le No Man's Land qu'était Wolf Trap, justement parce qu'elles étaient synonymes de solitude. Peu étaient les badauds à sortir braver les plaines enneigées où le vent hurlait entre les pins, ce qui lui offrait la plénitude et le calme dont la détective avait besoin pour se ressourcer et y voir plus clair.

Aussi, quand elle avait vu cette voiture ralentir et tourner au loin, elle s'était immédiatement méfiée. Elle avait grimpé dans son propre véhicule pour suivre l'autre, déjà persuadée de savoir où cela la mènerait : sur le pas de la porte de Will Graham. Et une fois encore, son instinct ne l'avait pas trompée. Elle se gara à bonne distance de l'autre voiture et empoigna la paire de jumelles qui ne quittait jamais sa boîte à gants pour observer la scène.

Une femme brune, très chic, sortit de la voiture et sonna chez Will. Elle était trop loin pour en être certaine, mais elle crut voir le visage de l'enquêteur se crisper en découvrant son visiteur. Il lui accordait cependant assez de confiance pour la laisser entrer. Ivy était perplexe. Bien sur ; à cette distance, elle n'avait aucune idée de ce qu'ils se disaient, et n'était même pas sûre de vouloir le savoir, mais elle demeurait intriguée.

Qui était cette femme ? Quels étaient ses liens avec l'agent Graham ? Connaissait-elle le docteur Lecter, et surtout présentait-elle une menace, pour Will, ou elle-même ? Comme à son habitude lorsqu'elle ne parvenait pas à démêler le cours brumeux de sa pensée, Ivy se saisit de son calepin et laissa sa main y inscrire des mots plus ou moins liés à son interrogation du moment, entrecoupés de diverses courbes et arabesques, signes d'une intense réflexion chez l'amnésique.

Au bout de quelques minutes, alors que l'obscurité commençait à envelopper le paysage, la femme sortit de chez Will sans se retourner. Prise de court, Ivy coupa ses phares et s'allongea sur le siège de sa voiture pour masquer sa présence. Heureusement – et contre toute attente – la brune élégante ne semblait pas avoir remarqué la détective, qui s'engagea alors dans une filature en bonne et due forme. Cette sensation de pister, de suivre et analyser les mouvements de l'autre tout en masquant sa présence, lui semblait étrangement familière. Son corps le faisait avant même qu'elle ne lui en intime sciemment l'ordre. Ivy s'était découverte chasseuse, mais cette traque-ci était différente. Un peu mal à l'aise, espérant surtout n'avoir jamais traqué avec des intentions peu louables, elle tourna le volant pour s'engager dans le chemin de terre battue que la femme devant elle avait emprunté. Pour s'arrêter quelques mètres plus loin : l'autre conductrice avait stoppé son véhicule et en descendait lorsqu'Ivy arrivait. C'était une route très peu fréquentée, et le véhicule de la détective n'était pas immatriculé de Virginie. Prétexter la visite dans les parages ou qu'elle était une locale allait être compliqué. Les sens en alerte, le cerveau fonctionnant à toute allure, l'amnésique cherchait une excuse à donner à la conductrice qui toquait maintenant à sa fenêtre. Ivy respira un grand coup et baissa la vitre.


Code par xLittleRainbow pour Epicode


Haunted by a past
You no longer remember
rewards ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Wintry Winds - PV Alana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Winds Blessing
» Alignement Red Wings Detroit
» ◮ Winter Winds { Aaron/Leo }
» Alana Traum ~
» Baignade nocturne, un moment de tranquillité [PV Alana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Embrace the Madness :: Virginia :: Wolf Trap-