Partagez | .
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Fonda
Δ Messages : 2799
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

MessageSujet: Fermeture du forum Dim 19 Nov 2017 - 0:23

Bon, je pense que personne ne sera surpris de lire ces mots. Ça fait un petit moment que ça nous pend au nez, que je repousse, et puis finalement en voyant de nouvelles inscriptions je me dis que c'est pas très correct de faire attendre les gens indéfiniment et que ce forum mérite mieux qu'un silence radio en attendant le QEEL tombe au point mort. Ce n'est pas seulement une question d'activité en baisse ; ça fait un moment que c'est le cas, et même par le passé, notamment entre les saisons, il y a eu des ralentis importants qui m'avaient déjà fait envisager la fermeture pour finalement redémarrer par la suite. Seulement le fait est que moi non plus je n'ai plus la motivation pour relancer la machine ou même simplement l'entretenir, et je constate qu'il en est de même pour beaucoup des membres piliers du forum, que ce soit par leur statut (Chilton), leur rôle (Hannibal) ou leur investissement passé (Spencer, Ivy, etc). Les raisons en sont sûrement diverses ; vie personnelle, manque de temps/inspiration, une série qui malgré l'amour qu'on lui porte commence à se faire longue de par son absence, etc etc. Je ne suis pas là pour pointer du doigt étant également en tort, mais c'est tout un tas de choses qui pèsent dans ma décision ce soir.

Du coup, voilà, je ne fais qu'officialiser ce qui est évident depuis plusieurs mois. Malgré tout je suis très contente de la durée qu'aura tenu ce forum, à bien des égards il reste très important pour moi, le rôle qu'il a joué dans ma vie, les gens que j'y ai rencontré, etc. Je ne pensais pas en le lançant qu'il survivrait si longtemps honnêtement. De fait je ne compte pas le supprimer ; tout restera là, et s'il y en a parmi vous qui veulent clore leurs rps en cours, continuer à échanger des mps ou autre, rien ne vous en empêche, je laisse tout exactement comme c'était, je ferme simplement les inscriptions. Avec peut-être l'espoir que si la série reprend, sous n'importe quelle forme, il puisse revoir le jour et renaître de ses cendres.

Voilà voilà, merci à toutes les personnes qui ont participé à l'aventure et désolée pour celleux qui y croyaient encore. Je vous souhaite à tou·te·s bonne continuation et si jamais il y en a qui veulent garder contact, faites-moi signe !

Love sur vous,

Will



embrace the madness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PUS
Δ Messages : 369
Δ Localisation : Actuellement dans ton lit si tu es un beau mâle. Sinon en train de travailler chez les Verger
Δ Métier : Palefrenier chez les Verger
Δ Age du perso : 30 ans... putain !

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Dim 19 Nov 2017 - 0:52

Je ne sais pas trop quoi dire (il n'y a rien à répondre à ça en soit) sinon que je suis un peu ému parce que ce forum est vraiment un forum coup de coeur pour tous ceux.qui ont pu le rejoindre un jour (on rejoint pas un rpg handicap au hasard) et que pour ma part il a été une maison pour Apollo quand il avait perdu la sienne et vous avez tous été accueillant (je pas au staff bien sûr mais aussi au membres qui étaient là à l'époque et qui pourraient lire ce post) et j'y ai passé de très bons moments !

Alors je lui dis au revoir mais par expérience je sais qu'il ne fait jamais exclure l'idée d'un renouveau (surtout qu'en effet un forum basé sur une série vit avec cette dernière et que j'ai toujours beaucoup d'affection pour Hannibal -et puis on veut une quatrième saison !-). En tout cas Will tu as fait un excellent boulot ici, les autres staffieux aussi et je n'imagine pas à quel point ça doit être dur de faire face à cette situation ! (omg je suis Too feels juste à y penser !)

Pour finir, si quelques membres encore en vie veulent venir me mp je suis dispo (on se réconfortera mutuellement ! Chaleur, chocolat et film triste avec des violons et beaucoup de.mouchoirs en featuring)
Bonne chance à tous pour vos vie rpgiques ! Mais ne pensez pas vous débarrasser de si tôt de ma présence ici, les fantômes insatisfaits restent hanter les lieux ! Eheh~



~Tah Dah !!~  
It's getting harder and harder to bear, Once the crowd goes home and there's no one left to listen... Tah dah @ ALASKA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PUS
Δ Messages : 611
Δ Localisation : Dans une salle de cours, dans un bar mais certainement pas de chez moi... Je n'ai pas de chez moi.
Δ Métier : Professeur de faculté spécialisé dans l'histoire de l'art
Δ Age du perso : 31 ans

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Dim 19 Nov 2017 - 19:48

Je rejoins Apollo. Je ne sais pas vraiment quoi dire bien qu'il est évident que le forum était en stand by depuis bien longtemps maintenant. Mais bien que la fermeture ne soit pas une surprise, j'avoue que j'ai eu tout de même un gros pincement au cœur quand j'ai vu ton message (l'espoir sûrement... ) . Cependant, je reste admirative envers ton travail et je compte bien faire partie de ces fameux "fantômes du passé". Je ne vais pas m'épancher d'avantage parce qu'il n'y a pas tellement de chose à dire de plus. Tu as tout dis et Popol également. Du coup, je me contenterai de te remercier pour tout ça et te souhaiter également une bonne continuation tout en espérant qu'un jour, Hannibal renaisse ! ♥️


J'ai éclaté en sanglot. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Fonda
Δ Messages : 2799
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Dim 19 Nov 2017 - 21:02

C'est vrai que quand j'ai posté mon message d'absence en juin en sachant que je ne pourrais probablement pas revenir avant août/septembre je m'attendais à retrouver un forum mort, abandonné, et au final non, la petite bande d'irréductibles que vous êtes était toujours là ! Ce qui a rendu la décision plus difficile aussi, parce que même si à ce stade ça me semblait inévitable je pensais pas vraiment qu'il y aurait encore des gens pour être affectés par cette fermeture. De mon côté c'est vrai qu'ayant été fondatrice j'ai le sentiment d'en avoir bien profité, j'ai pu voir tout ce par quoi le forum est passé, hauts comme bas, j'ai fait de nombreux rps avec de nombreux membres, bref, je n'ai pas un goût d'inachevé comme j'imagine ça peut être le cas pour les membres plus récents... mais en même temps c'est aussi mon bébé donc forcément ça fait un pincement au cœur.

Dans tous les cas je n'exclus pas d'y revenir si l'occasion si présente (= si Hannibal obtient une suite et que l'intérêt des potentiel·le·s joueur·se·s est là), et je vous remercie de votre soutien, ça me touche beaucoup.



embrace the madness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PUS
Δ Messages : 1192
Δ Localisation : Un petit appartement à Baltimore
Δ Métier : Détective Privé
Δ Age du perso : Une petite trentaine, environ.

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Mar 28 Nov 2017 - 20:12

Hey. A mon tour de poster un petit mot (après des mois d'absence. Hum).

Que dire si ce n'est que, même si ce n'est effectivement pas une surprise, le pincement au coeur reste. Je ne critique absolument pas ta décision, Will, on en avait parlé et on savait qu'avec ton travail et le manque d'engouement général, c'était plus que probable, mais ça reste le forum où on s'est rencontrés, l'endroit où on a ri (tous autant qu'on est) des soirées entières sur la cb, vécu des aventures, et j'en passe.

Mais c'est vrai qu'il tournait au ralenti depuis un moment, que les personnages importants pour le forum et/ou le staff peinait à conjuguer inspi, temps et envie (moi le premier) et que sans saison 4, la hype Hannibal est quand même beaucoup descendue.

Comme vous tou.te.s j'espère un jour le voir renaître de ses cendres un jour et qu'il nous permettra encore de vivre des moments incroyables, mais même si ce n'est pas le cas, je ne garde en mémoire que du positif !

Un grand merci à toi Will de nous avoir offert cet espace pour rêver, aux 3 Hannibal successifs qui ont su jouer avec brio un personnage complexe (sérieusement, j'aurais jamais osé relever un tel défi, chapeau !), à Chilton qui t'a aidée courageusement et qui a su mettre une ambiance incroyable et à tous les membres qui ont chacun apporté un petit quelque chose à ce forum.

Love you all et see you around ! ~

*rend son titre de drama Queen à chichi*



Haunted by a past
You no longer remember
rewards ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ETR
Δ Messages : 386
Δ Localisation : Virginie
Δ Métier : fleuriste
Δ Age du perso : 39 ans

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Dim 24 Déc 2017 - 17:41

Je crois que je rejoins un peu tout le monde sur le pincement au coeur et sur la mauvaise nouvelle
… et oui, je finis par répondre la veille de noël parce que je n'ai rien à faire de ma vie… XD
Plus sérieusement, je trouve cela dommage que le forum finisse par fermer à cause du passage d'envie. Malgré tout je comprend la décision de Will qui commencé à se faire de plus en plus claire depuis des mois.

Pour moi, Hannibal n'était pas seulement la série. C'est à la fois des films, mais surtout une idée. Et cette idée, c'est aussi de terminer ce que j'ai commencé. Certain le savent déjà mais je resterais jusqu'à ce que tous mes sujets (enfin pour ceux qui le souhaitent) soient clos. Je vous laisse donc vous manifester si l'envie vous dis ou même d'en ouvrir d'autres. Declan disparaitra d'une manière où d'une autre (avec un style à la Dexter s'il le faut) mais j'aimerais terminé ce personnage qui me tient vraiment à coeur.


En vous souhaitant de bonnes fêtes !


People have two sides, let's see my complet mind

Rose are Red
Violets are blue
Let me show you
Color of pain
© florissone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Fonda
Δ Messages : 2799
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

MessageSujet: Re: Fermeture du forum Hier à 23:24

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses !

Rien de plus à ajouter Ivy, je suis contente que ça puisse rester une expérience positive et c'est pour ça aussi que je préfère quitter sur cette note plutôt que de voir le navire sombrer comme c'était déjà le cas depuis un moment. Merci à toi en tout cas pour ton aide, avec celle de Chichi elles m'ont été précieuses. Et puis, je crois toujours en une saison 4 !

Declan C. Flanders a écrit:

Plus sérieusement, je trouve cela dommage que le forum finisse par fermer à cause du passage d'envie. Malgré tout je comprend la décision de Will qui commencé à se faire de plus en plus claire depuis des mois.

Je vais revenir vite fait là-dessus, mais je ne veux pas qu'on croie que cette fermeture se résume à un "passage d'envie". J'ai tenu le fort pendant plus de trois ans, avec un investissement qu'on ne soupçonnerait probablement pas. J'aime l'univers d'Hannibal Lecter depuis que j'ai lu le 3e tome quand je n'avais encore que 13 ans. Et je considère toujours Hannibal comme la meilleure série que je connaisse, ou en tout cas celle que j'aime le plus. Je tourne pas la page sur tout ce que représente le forum ni sur la série et tout ce qui va autour. Je n'exagère pas en disant que ce forum est une des meilleures choses qui me soit arrivée, et qu'il a apporté dans ma vie des gens que je compte garder précieusement. Seulement mon rythme de vie a énormément changé par rapport à ces dernières années où j'avais beaucoup de temps libre (trop), et je n'ai plus la même énergie à y consacrer hors du boulot et de tout le reste (et ça ne vaut pas que pour ce forum, mais le rp en général puisque je ne suis plus sur aucun forum - même si c'est vrai, c'est d'autant plus difficile avec un personnage tel que Will, brillant mais terriblement complexe à écrire et respecter, et même si j'aime les personnages torturés ce n'est pas toujours évident quand on lutte contre ses propres démons), et pour des raisons variables il en va de même pour les gens qui sont devenus sans même s'en rendre compte mes piliers dans sa construction : c'est toute une structure qui manque. Je pense que la dernière vague de membres dont les quelques résistants que vous êtes font partie n'a pas forcément connu les débuts et les périodes de ralentissement, toutes les mises à jour et les relances qui ont été faites, et beaucoup de ce qui a pu passer dans les coulisses, mais il faut aussi comprendre que 5-6 réguliers, ce n'est pas suffisant pour forger une communauté et faire vivre un forum, même avec toute la bonne volonté du monde. Parce que derrière les rps, il y a du travail qui paraît souvent transparent, mais que malgré tout il faut faire, et qui demande du temps. Ce forum n'était pas une passade, et si j'insiste dessus c'est que je suis probablement celle qui m'y suis le plus investie et à qui il en a le plus coûté de fermer. Je ne suis pas vexée ou quoique que ce soit, mais je refuse qu'on pense que c'était pour moi une décision aisée, prise à la légère. Si j'ai mis des mois à m'exécuter, c'est que j'avais du mal à m'y résoudre. Je comprends que tu sois déçu, et si certains peuvent encore profiter du forum d'une façon ou d'une autre, j'en suis heureuse, mais ne réduis pas cette fermeture et tout ce qu'il y a derrière à un passage d'envie, c'est réellement sous-estimer la démarche ; je ne me lance pas et n'abandonne pas de tels projets comme on change de chemise. Je ne me vois plus ouvrir un jour un autre forum, mais je suis contente de m'arrêter là si ça doit être le cas. Et je ne suis jamais loin si le besoin s'en fait sentir.

Voilà, je tenais à ce que ce soit dit, du reste bonne continuation à toi et ce cher fleuriste, et une excellente année à tou.te.s !



embrace the madness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fermeture du forum

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FERMETURE DU FORUM DU BETHUNOIS 62
» Fermeture du forum.
» Fermeture de forum
» Fermeture du forum
» FERMETURE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bon Appétit :: Feed Your Fears :: Annonces-