Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Novice perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Aidan L.


Novice perdu Empty
MessageSujet: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:16

Salutation chers membres,

Alors voilà, je suis tomber sur votre forum par hasard il y a environs une semaine je j'ai vraiment accrocher, depuis il me trotte dans la tête. J'adore la série et j'aimerai énormément pouvoir entrer dans dans le monde d'Hannibal.

Mais voilà, il y a toujours un mais... Je n'ai jamais fait de Rp du coup je me sent un peut lésé. Je connais vraiment peut de chose sur le monde du Rp et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je me sent vraiment pas à la hauteur de jouer un personnage déjà existant, mais pourquoi pas créer mon propre personnage.

j'aimerais avoir vos conseils si possible et savoir si oui ou non je peut m'attaquer directe a ce type de forum ou passer par du forum plus "classique" avant.

Enfin voilà je crois que c'est tout pour le moment.  Very Happy 

à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Novice perdu Empty
MessageSujet: Re: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:59

Bonjour à toi Aidan Novice perdu 1072993565

Un grand merci de ton intérêt pour le forum, ça fait toujours chaud au cœur de voir qu'il intéresse suffisamment des gens pour qu'ils aient envie de s'inscrire !

Ensuite, pour te répondre : il y a un début à tout ! Nous avons tous commencé quelque part, et nous saurons être compréhensifs avec ceux qui tâtonnent encore ; si tu as besoin d'aide à un quelconque niveau que ce soit (conception du personnage, écriture, fonctionnement du rp en général), nous serons là pour t'aider et t'accompagner dans tes démarches. Je crois pouvoir dire que nous avons un bon niveau général mais notre forum ne se veut pas élitiste pour autant ; il existe des sites (comme bonpatron) pour aider à corriger les problèmes d'orthographe, et si tu as besoin d'un relecteur, je me propose avec plaisir. Du reste c'est comme tu le sens ; il ne faut pas non plus que tu te sentes sous pression ou quoique ce soit, et il est vrai que nous demandons quinze lignes pleines minimum pour un rp, ce qui peut paraître impressionnant lorsqu'on débute mais s'atteint plus facilement qu'on ne le croit. Encore une fois, si tu as besoin d'être aiguillé nous serons là.

Pour ce qui est du personnage, si tu fais tes premiers pas dans le rp je pense qu'il est en effet plus sage de commencer par un personnage inventé : tu seras moins cloisonné dans tes idées et donc plus libre de tes mouvements, sans avoir à craindre de ne pas être à la hauteur. Tu gagneras petit à petit en assurance au fur et à mesure !

Au-delà de ça, si tu aimes la série et que l'envie d'écrire te chatouille, tu as déjà les meilleurs éléments pour te joindre à nous Wink

J'ai encore un petit guide du rp que j'avais rédigé pour un autre forum, tu viens de me rappeler que je pourrais peut-être le remettre à goût du jour pour celui-ci, ça pourrait peut-être en aider certains !

J'espère en tout cas avoir répondu à tes questions ; si tu en as d'autres nous restons à ta disposition ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Novice perdu Empty
MessageSujet: Re: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:19

Bien le bonsoir,

Je te remercie sincèrement d'envisager ce forum comme première expérience de Rp, c'est un honneur. Nous ferons notre possible pour être à la hauteur. Novice perdu 1072993565

N'aie crainte nous avons tous connu nos premiers pas, aussi je sais que les débuts peuvent être incertains. Mais tu ne seras pas seul pour les effectuer ; l'équipe administrative se place à ton service. Et tu verras vite que les membres sont également très accueillants, si toutefois tu rejoins nos joyeux rangs. Novice perdu 1072993565
Il est avant tout question d'habitudes à intégrer mais tout s'acquiert rapidement une fois lancé. Tu ne pars ainsi pas véritablement lésé. La chose significative à mon sens n'est guère l'ancienneté mais davantage l'affection vouée à l'univers ainsi qu'à son personnage.

La création de son personnage est une étape très importante ; l'incarner doit être un plaisir avant tout. Il est vrai qu'incarner un prédéfini peut s’avérer délicat lorsque l'on débute. A moins qu'un rôle te tente particulièrement évidemment. Si ce n'est pas le cas je te conseillerais davantage de démarrer avec un personnage de ta composition.
Si tu optes pour la création d'un personnage lui accorder une personnalité travaillée est encouragé pour ne pas te lasser et t'offrir une chance de développement.
Placer dans ce rôle certaines choses qui suscitent ton intérêt et/ou que tu maîtrises est également un conseil que je peux te donner. Il est beaucoup plus simple de trouver l'inspiration lorsque la passion se mêle à l'équation. Tu dois évidemment respecter certaines règles de cohérence toutefois ; ton personnage doit s'insérer dans le contexte et ne pas être omniscient ou omnipotent évidemment. A côté de cela le forum présente une large palette de raretés comportementales, l'imagination est plus que permise. Elle est appréciée. Ne te bride donc pas. Si tu as déjà des idées nous pouvons d'ailleurs en discuter si tu le souhaites. Ce serait un plaisir.
Tout comme Will je me propose si tu venais à souhaiter une relecture, ou un avis, sur ce que tu seras amené à écrire.

Sur un plan plus technique si tu peines à comprendre la structure du forum ou encore les divers codages n'hésite pas à formuler tes interrogations, nous sommes tous passés par les mêmes. De même si tu es à la recherche d'une célébrité, ou si tu as besoin d'un coup de main pour ton avatar nous ne sommes pas loin.

En bref je pense que tu peux tout à fait envisager de nous rejoindre et cela sans t'imposer la moindre pression. Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Aidan L.


Novice perdu Empty
MessageSujet: Re: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:06

Merci beaucoup à tout les deux à la fois pour votre rapidité de réponse et votre aide précieuse.
Ça me motive encore plus pour vous rejoindre. je serai extrêmement ravis et honorer de recevoir votre aide. Je pense du coup vous rejoindre assez rapidement.
Pour l'avatar je l'ai déjà Wink Je penser prendre Johnny Depp et en faire une sorte de schizophrène, je les trouves particulièrement intéressent. Enfin bon je vais étoffer tout ça bien sur.
Je serai très heureuse d'avoir un coup de papatte pour les codage en effet.
En tout cas je vais essayer de faire de mon mieux pour m'adapter aux règles et de faire un bon perso.
Merci encore de vos encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Novice perdu Empty
MessageSujet: Re: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:23

A ton service, et comme je disais tu pourras bien sûr compter sur nous si tu éprouves des difficultés, que ce soit pour le codage ou l'écriture !
Au plaisir de te voir parmi nous très bientôt Novice perdu 1072993565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Novice perdu Empty
MessageSujet: Re: Novice perdu Novice perdu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Novice perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bon Appétit :: Feed Your Fears :: Coin des invités-