-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hannibal saison 3 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:41

Je trouve ça bien vu aussi oui. ♥

BREF, LE DERNIER EPI. Que dire. Il s'est passé tellement de choses, et c'était tellement intense que je ne sais pas par où commencer.

- Bedelia : même à présent qu'on connaît son plan, c'est un personnage que j'ai du mal à cerner. La scène d'adieu entre elle et Hannibal m'a laissée très perplexe ; elle s'est clairement laissée séduire à un certain stade tout en ayant toujours prévu de tout faire pour le faire arrêter. Le parallèle entre elle et Will est évident, d'autant plus que la série en joue énormément (le dessin d'Hannibal, le fait qu'elle occupe la place qu'il aurait originellement dû avoir aux côtés d'Hannibal, le I believe you/I don't believe you, etc). Leurs rôles sont presque interchangeables, c'est assez déroutant. Son plan en tout cas était bien rôdé, même si je suis pas sûre qu'elle avait anticipé le fait que ce serait Mason et non la police à qui elle le livrerait. Du reste, c'est un personnage que j'imagine mal retrouver dans l'arc narratif de Dragon Rouge, donc je m'attends assez à ce qu'elle fasse sa sortie dans le prochain épisode. Reste à voir de quelle façon.

- Margot & Alana : je l'ai attendue cette scène ! Depuis le trailer de la saison 2, j'étais assez impatiente de voir ce que leur relation donnerait à l'écran. Un peu déçue qu'on n'ait pas plus l'occasion de voir comment elles sont passées du point A au point B au-delà d'un but commun (et sûrement de leurs traumatismes également), mais j'aime beaucoup l'idée qu'Alana soit la Judy de Margot et qu'elles œuvrent ensemble contre Mason et Hannibal. La scène de sexe en elle même... wow. Si vous aviez trouvé le threesome de la saison 2 bizarre, cette scène devient encore plus ésotérique (mais moins creepy dieu merci). Ce qui m'amuse énormément, c'est comment Fuller arrive à ruser pour faire passer des trucs que NBC n'accepterait probablement jamais autrement : se servir de l'effet kaléidoscope pour faire passer une scène lesbienne avec une très forte imagerie vaginale, c'est assez fortiche. C'est là qu'on part dans quelque chose de peut-être un chouïa trop artsy à mon goût, mais je ne m'en plains pas non plus, c'est toujours mieux que du sexe à la Game of Thrones.

(A noter qu'entre Bedelia, Will et Jack drogués dans cet épisode, c'est pas surprenant qu'on aie eu droit à certaines des scènes les plus bizarrement oniriques de la série !)

- "You and I have begun to blur". Alana et Margot ne sont pas les seules à fusionner ici. Les retrouvailles entre Will et Hannibal étaient sacrément intenses après cinq épisodes sans aucune interaction directe. Dès que j'ai entendu les premières notes de musique du final de Mizumono dans le musée j'ai eu l'effet d'un poing dans la figure version feels et j'avais les larmes aux yeux dès les premières secondes. La scène en elle-même était parfaite. Will et Hannibal amochés, se retrouvant devant un Botticelli à parler comme de vieux amis... ce qu'ils sont. C'est honnêtement difficile de les voir s'entretuer à petit feu, parce qu'ils sont arrivés à un tel stade de compréhension l'un de l'autre qu'eux-mêmes ne sont pas sûrs de survivre à la séparation. J'ai voulu croire un peu naïvement qu'ils allaient abandonner leurs plans de tuer l'autre, mais non. "Freeing yourself from me, and me, freeing myself from you. They’re the same." J'ai l'impression que ce qu'Hannibal est en train de dire, c'est que, que ce soit lui qui tue Will ou Will qui le tue, le résultat sera le même. Le "Shall we? - After you" devient encore plus grinçant quand on comprend qu'ils savent tous deux que l'un va tuer l'autre, que ce n'est plus qu'une question de savoir qui agira le premier. Et cela aurait, semble-t-il, été Will. Le parallèle à Mizumono est encore une fois flagrant à travers le choix de l'arme (le couteau). Le "you dropped your forgiveness" est bien sûr un écho distant au pardon qu'Hannibal accorde à Will juste après l'avoir poignardé, ainsi qu'au fameux "There is only one way you can forgive Will Graham. - I have to eat him". Ils sont devenus des reflets l'un de l'autre : le pardon de Will prend donc la même forme que celui d'Hannibal. Il y a un accord mutuel dans cette scène de couper les chaînes qui les lient sans être sûrs cependant de pouvoir y survivre qui est assez terrible.

La thématique des chaînes et de la cage revient souvent dans cette saison : elle plane évidemment sur la tête d'Hannibal dont l'arrestation n'est qu'une question de temps comme Bedelia le lui fait comprendre. On la retrouve avec Chiyoh et son prisonnier, l'un détenant les chaînes de l'autre. La cage dans laquelle il retient Bedelia et Chiyoh comme des oiseaux en attendant de voir s'ils fuiront ou se tueront à force de cogner sur les barreaux. Et enfin, entre Hannibal et Will, incapables vivre ensemble et incapables de vivre séparément. (A un certain degré, je dirais même entre Bella et Jack, le fait qu'il la libère et par extension, se libère d'elle faisait sens à ce stade de la série. On peut aussi penser à Margot et Mason, d'ailleurs.)

- La scène du dîner. Gosh. LA fameuse scène du dîner. Une fois n'est pas coutume, Fuller reprend un passage culte des romans pour le réécrire à sa sauce et nous l'offrir de façon totalement inattendue. Will prend ici la place de Clarice tandis que Jack devient le malheureux policier convié à leur table... sauf que ce n'est pas son cerveau qui est au menu. L'intensité de cette scène, je peux même pas l'expliquer. J'aurais aimé qu'elle finisse d'une façon similaire au livre mais j'imagine que c'était beaucoup demander. J'ai stressé à mort pour Will, j'ai vraiment cru avec le montage qu'on l'avait perdu à un moment, j'étais dans tous mes états. Je ne pensais pas me sentir reconnaissante envers Mason mais pour le coup c'est vraiment le cas. Le bon point avec cette situation c'est qu'elle forcera Will et Hannibal à laisser leur déchirant combat de côté pour s'allier contre un ennemi commun, et je me réjouis de voir ça. Mais mon pauvre Will, la collection de cicatrices qu'il doit avoir maintenant... (et je préfère même pas songer à ce que pourrait être la fin de l'arc Dragon Rouge).

- Chiyoh, à qui il en doit justement une... j'ai eu des retours très négatifs sur elle, et je sais qu'il y a au moins trois membres sur ce forum qui sont assez remontés contre elle après avoir tiré sur Will. Ce n'est, étrangement, pas mon cas. J'aime beaucoup ce personnage, et j'aime beaucoup le retournement de situation qu'elle nous offre. Je parlais plus haut de cage : après avoir été si longtemps privée de sa liberté à cause d'Hannibal, il est logique qu'elle souhaite lui retourner la pareille. Elle ne le veut donc pas mort, mais bien prisonnier à son tour. Je ne suis pas sûre que ce soit de la loyauté, j'y vois plutôt de la vengeance. En réalisant que Will allait le tuer, elle est donc intervenue. Son intention n'était jamais de lui faire du mal je pense, simplement de l'écarter de son chemin. Dans son introduction on voit que c'est une excellente tireuse, je pense que la balle à l'épaule n'était pas un tir manqué. Si elle voulait Will mort, il le serait. De fait j'ai du mal à lui en vouloir, elle est arrivée en Europe alors qu'elle n'était enfant et une bonne partie de sa vie n'a connu que cette vie d'ermite avec un fou qu'elle était incapable de tuer. Et puis elle est classe, donc je la pardonne ~
Quant à la suite, la concernant... je suis assez sceptique, mais j'espère qu'on aura une conclusion en bonne et due forme. J'ai d'ailleurs découvert qu'il devait y avoir à l'origine un combat entre elle et Jack dans l'ascenseur mais qu'il n'a finalement pas été conservé !

Et j'ai beaucoup aimé leur version de Cordell, dans le genre ultra sassy il est pas mal du tout !

Du coup j'ai très très hâte de voir le prochain épisode même s'il conclura la première partie de cette saison et que dans un sens cela m'attriste. Je suis très curieuse cependant de voir Dolarhyde et de quelle façon la relation entre Will et Hannibal va continuer à présent que ce sera au tour d'Hannibal d'être derrière des barreaux.

J'ai lu sur tumblr quelqu'un qui disait que si la série s'arrêtait après cette troisième saison elle estimerait que c'était une belle façon de s'arrêter et quelque part, je rejoins ce point de vue. Peut-être que c'est juste une façon pour moi de me préparer au pire, mais même si j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais, j'ai connu trop de séries dont la qualité déclinait au fil des saisons. Ces trois saisons, au moins, n'en feront pas partie. Mieux que ça, Fuller a couvert un si vaste pan de l'univers Hannibal que finalement, il nous reste techniquement assez peu à découvrir. La saison 3 a exploré des bouts d'Hannibal Rising, a repris sans scrupules des arcs narratifs entiers d'Hannibal et s'apprête à rejoindre Red Dragon. Ne manquera que Silence of the Lambs, dont nous savons qu'il n'a de toute façon pas les droits, et ce qui se passe une fois Hannibal sorti de prison et qui pour le coup n'appartient qu'à l'esprit de Fuller. J'ai bien évidemment envie de voir ça, mais en songeant à ce que cela aurait pu être si la série s'était arrêtée après la saison 1 ou pire, la 2... je me dis qu'on aurait pu tomber plus mal. Enfin, vous me reposerez la question après le final de la saison 3, il me semble que De Laurentiis avait teasé quelque chose du niveau de Mizumono donc je parle peut-être trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:06

Double post, parce que le trailer qui a été révélé au San Diego Comic Con est tout de même super cool ; on y voit Dolarhyde se transformer peu à peu en Great Dragon, Hannibal en prison, eeeet Zachary Quinto, enfin !

ici.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:38

Je vous ferais bien une review, mais je viens de voir l'épisode et je suis encore sous le choc (comprendre ici : en train de pleurer comme une idiote), donc j'éditerais quand j'aurais une critique plus constructive à faire. En attendant vous êtes les bienvenus pour m'adresser vos câlins les plus tendres et brownies les plus moelleux (ou 300 000€ par chèque, ça marche aussi).

Edit : Bon, finalement je vais faire ma review plus tôt que prévu parce que je n’arrive pas à me sortir l’épisode de la tête et il faut que je l’exorcise d’une façon ou d’une autre avant de finir dans un état catatonique. J’vais procéder chronologiquement histoire de garder le "meilleur" pour la fin, hein.

- j’ai eu sérieusement peur pour Jack pendant un moment, alors que j’avais pourtant vu dans le trailer qu’il serait là dans la seconde moitié, ce qui est logique connaissant son rôle dans Dragon Rouge. Mais j’avoue, j'ai pas mal stressé jusqu’à l’arrivée de Chiyoh. J’espère que ceux qui la détestaient trouveront un peu de pardon en eux à lui accorder grâce à cette scène, d’autant que ce n’est pas la seule dans l’épisode où elle sert de Deus Ex Machina !

- le dîner entre Mason, Hannibal et Will était de toute beauté ; je n’ai pas arrêté de rire devant. Je crois qu’il y avait pas mal de rire nerveux, mais entre l’humour noir de Mason et Hannibal en mode petit con qui s’enquiert très normalement de la façon dont il sera mangé, pas l’air inquiet pour un sou, c’était assez jouissif. Evidemment, le moment où j’ai bondi de ma chaise de bonheur, c’est quand Will a mordu Cordell et lui arraché un morceau de sa joue qu’il a recraché dans son assiette. Aaaah Will, mon Will. Il est devenu tellement badass. Puis ce moment où il regarde Hannibal et celui-ci lui rend son regard avec une telle fierté aaaah. Be still, my beating heart.

- la scène Will/Alana. Oh, la rancœur de Will. Je comprends la position d’Alana qui n’a jamais voulu lui faire de mal, mais comme j’ai aimé la façon dont Will a refusé de cautionner la torture d’Hannibal, le simple fait de s’allier à Mason. On est très loin de leurs échanges de la saison 1, mais Will a changé et comme il le lui fait remarquer, c’est à elle d’en faire autant. Il y avait un côté doux-amer dans cet échange, c'était peut-être moi mais j'y ai aussi vu la fin de quelque chose, comme une façon de bien marquer le soudain gouffre qui s'est créé entre eux.

- Hannibal entièrement nu et attaché comme dans une scène de film SM, ai-je besoin d'en dire plus ?

- la scène Margot/Hannibal. Très belle, très intense. Et Hannibal qui la pousse une nouvelle fois à tuer Mason. Même si c’était dans son intérêt, j’ai eu le sentiment qu’il y avait vraiment en lui quelque chose de sincère dans son désir de l'aider, surtout à la façon dont il a proposé de porter le crime sur ses épaules. Puis Alana qui les rejoint, sa décision enfin prise. Tout l’échange était sublime, tellement plein d’émotions de part et d’autre. La scène m’a pas mal émue. Hannibal, vulnérable, mis à nu, et Alana qui s’en remet à lui pour sauver Will malgré une rancœur évidente, une blessure encore trop fraiche. Et cette question, quand elle lui demande si elle aurait jamais pu le comprendre et qu’il répond non. C’était tellement… j’ai même pas de mots. C’était triste, mais juste, et intense. Là encore, il y a un goût de fin. On sent l'inéluctable arriver.

- Le duo Alana/Margot : j’en suis folle amoureuse, elles vont tellement bien ensemble, et je suis contente qu’elles aient trouvé l'une en l’autre une alliée, j'étais juste heureuse à chaque scène où je les voyais ensemble, se soutenir mutuellement. J'approuverais jamais assez l'idée d'avoir fait d'Alana la Judy de Margot dans le livre.

- la "surprise" de Mason ; j’étais horrifiée. Dès le départ je me demandais avec insistante qui était cette mère de substitution dont il ne cessait de répéter que c’était un Verger, j'étais ultra méfiante. Et là, le porc. C’est tellement affreux, et tellement lui en même temps. Le dernier coup de traître qu’il aura fait à Margot, wow. Il méritait sa fin, et je suis encore plus contente qu'Alana ait aidé Margot à le tuer. Elle s'est donc salie les mains directement. Très ironique la mort de Mason, d'ailleurs ; on retrouve l'action de manger qui est au cœur de la série. La murène qui devait manger les parties intimes d'Hannibal sera au final son dernier repas à lui.

- le découpage de visage, ou un terrible, terrible moment de stress parce qu’encore une fois, je savais rationnellement que ce n’était pas Will, mais la transition est telle que mon cerveau a eu du mal à instantanément suppléer une explication, mais j’ai jubilé dès que j’ai compris. Et puis la scène attendue. LA scène que je voulais voir. Hannibal qui sauve Will et le porte comme une mariée, comme il le fait originellement avec Clarice dans le livre/le film. Chiyoh qui une fois de plus devient l’ange protecteur en veillant à ce qu’il quitte la ferme sain et sauf. Aaah, c'était parfait. J’aimerais pouvoir ne retenir que cette scène et oublier le reste. #déni

- Très bel échange d'ailleurs entre Chiyoh et Hannibal au sujet de Mischa qui établit enfin un fait qui n’avait jusque là pas été mentionné. Des adieux. Et Hannibal qui revient vers Will, dans sa maison, à Wolf Trap, où il l’a ramené.

(et là c’est le moment où je commence à pleurer rien que d’en parler)

Je sais même pas par où commencer. Les premières notes de musiques, qu’on entendait à leurs retrouvailles dans Dolce. Toujours ce thème final de Mizumono, qui devient du coup un thème Hannigram à part entière, avec la promesse de souffrances pour le spectateur en fond. Cet échange… mondieu. Il était parfait, et terrible, et je n’ai pas les mots. La tasse qui se brise. Will qui dit qu’elle ne pourra plus jamais se recoller (ou le moment où j’ai commencé à chialer ma vie devant l'épisode), et Hannibal qui demande « even in your mind ? » comme s’il ne pouvait se résoudre à cette idée, comme s’il cherchait un compromis, se refusant à ne plus voir cette tasse se recoller. Qui lui dit qu’il a vu son palais mental s’agrandir, qu’il partage certaines pièces avec lui, qu’il l’a vu s’y révéler victorieux. Seulement, Will est tellement brisé à ce stade. Il est passé par tellement de choses en une poignée d’épisodes. Il a frôlé plus d’une fois la mort. On le sent las, épuisé. « I miss my dogs. » J’ai souri, mais c’était amer. Ce ne sont pas seulement ses chiens qui lui manquent. C’est l’homme qui les a adoptés. Celui qu’il était avec eux. Sa vie d’avant. La meilleure part de lui. Une part absente. « I’m not gonna miss you. » (Je commençais vraiment à me changer en serpillière à ce stade.) Et chaque phrase qu’il assène est un nouveau coup, une nouvelle séparation. La rupture, cette fois, définitive. Will laisse partir Hannibal sain et sauf, mais il le laisse surtout partir de sa vie. Lui assurant qu’il ne le retrouvera pas. Qu’il n’ira pas le chercher. Qu’il ne veut plus rien savoir de lui. Qu’il ne veut plus penser à lui. Il lui fait ses adieux. Et l’expression d’Hannibal… honnêtement je n’ai pas de mots. J’étais anéantie à ce stade.

Mais ce n’est même pas ça qui m’a achevé. C’est Hannibal qui se rend docilement à la police au lieu de fuir. Qui assure à Jack qu’il sera là où il pourra toujours le trouver, mais sans lâcher Will du regard en énonçant ces mots. Il a promis de sauver Will, et il l’a fait. Il a tenu sa promesse. Il pouvait partir. Rien ne l’en empêchait. Mais au final, c’est lui qui n’a pas supporté la perspective de la séparation, qui n’a pas supporté aller quelque part où Will n’irait pas le retrouver. Qui n’a pas supporté ne plus être une part de sa vie, même dans son esprit. Qui a préféré perdre sa liberté que de renoncer totalement à Will. Que personne ne vienne me dire que le Hannigram est une invention des fans après ça, sérieusement.

Bref ce final était douloureux, car c’était celui de la rupture, et il n’y a rien de pire dans une rupture quand l’un dit non, et l’autre dit oui.

Edit : Un interview intéressant de Fuller sur les six prochains épisodes ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 3:44

OH MON DIEU L'ÉPISODE 7!!!!

Un régale. Je ne sais même pas quel moment je préfère;

○Quand Hannibal et Will sont pendu la tête en bas, normal la situation

○Ou à Table avec un Will qui mord! Il faudra acheter une pancarte, Prenez garde au Will méchant, il mord

○ Et au mon dieu Hannibal à poil et attacher comme un porc! *photo*

Je dirais tout simplement que des trois saisons, c'est mon épisode favoris et pas seulement à cause de scènes marquantes comme deux cités plus haut, mais parce qu'il y a réellement de l'inquiétude continu pour Hannibal et Will.

Le premier que l'on humilie en lui retirant ses habits, exposant son corps comme une simple pièce de viande et en l'attachant comme une bête que l'on s'apprête à abattre. J'ai adoré son petit regard à Will quand il arrache un morceau de joue de l'autre type, il le regarde carrément avec de la fierté. J'ai tout simplement adoré leur échange de regard. Et puis Hannibal qui est là, à demander comment il sera manger comme s'il prenait les nouvelles des événements qu'il a manquer pendant son petit voyage!

La scène cependant qui ma fait le plus flipper, c'est le bébé à l'intérieur de la truie. J'ai carrément bondi de ma chaise en m'arrachant les écouteurs. Y'a une chose que je suis pas capable moi, c'est qu'on fasse du mal à un bébé... qu'importe la façon. J'ai trouver ça tellement malsain de le foutre dans un cochon, et il est mort en plus si j'ai tout bien comprit '-' ce qui était encore plus glauque. Je me sentais juste tellement mal pour Margot!

J'ai surtout adoré le moment où Alana va demander à Hannibal de secourir Will car il est le seul à pouvoir le sauver, ce qui est parfaitement vrai même si les deux filles auraient très bien pu choper un flingue ou prendre n'importe quoi d'autre comme arme et aller défoncer les deux autres cons... sauf si elles avaient peur de se casser un ongle x'D Mise à part cette blague de merde, s'était un moment plutôt intense où on sent bien toute la rancoeur de Bloom, mais aussi son impuissance face à la situation et qu'est-ce que cela lui en coûte de demander secourt à Lecteur. J'ai beaucoup aimé comme Hannibal propose de porter le blâme du meurtre de Mason à la place de Margot.

La scène, qui ma tué, ça a été quand Hannibal blessé porte un Will blessé telle une princesse évanouie. Après l'énorme stresse des scènes précédentes, les nerfs m'ont tout simplement lâchés il faut croire. Et Chiyoh qui fait l'ange protecteur. Je n'ai pas pus m'empêcher d'imaginer Blanche-neige endormit, le prince et le chasseur quoi x'D /oui, parce que j'ai lu l'histoire à ma petite cousine quelque temps avant de voir l'épisode et non je ne prend pas de drogue/.

Comme Will j'ai juste tellement pleurer ma vie au moment de la "rupture" entre Hannibal et Will, par ce dernier. On voit beaucoup l'évolution de Will depuis la première saison, mais aussi comment toute cette évolution, trop rapide, la briser, endommager. Il est passer juste tellement fois près de la mort, même presque part la main même d'Hannibal. On le sens, de par ma vision, fatiguer de cela, mais aussi que sa vie d'avant lui manque. J'ai juste tellement pleurer sous l'expression d'Hannibal et le moment quand il se rend! Et qu'il dit "qu’il sera là où il pourra toujours le trouver" tout en regardant Will, avec espoir presque que ce dernier vienne à lui. Hannibal sacrifie tout simplement sa liberté pour être dans un endroit où il sait que Will pourra le retrouver sans le chercher, ça ma tuer!

Will Graham a écrit:
- Hannibal entièrement nu et attaché comme dans une scène de film SM, ai-je besoin d'en dire plus ?


Tout à fait d'accord x'D! Cette scène restera dans les anales /oui je prend la porte/

j'ai aussi adoré l'épisode 5 quand Jack met juste la raclée de sa vie à Hannibal. Je crois pas que notre pauvre cannibale national va s'en remettre de si tôt X'D surtout son égaux... On avait juste envie de lui faire un câlin en le voyant marché tout patraque dans les rues de Florence ._.

j'ai tellement du mal a accepté que la S4 soit annulée D: avec des saisons pleines d'actions comme ça à côtés de certaines séries de merde sans évolutions, je me demande ce qui est passé derrière la tête de ces mec D:
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:53

Gabriel E. X. Kean a écrit:
Je dirais tout simplement que des trois saisons, c'est mon épisode favoris et pas seulement à cause de scènes marquantes comme deux cités plus haut, mais parce qu'il y a réellement de l'inquiétude continu pour Hannibal et Will.

Je suis pas loin d'être de ton avis, même si Mizumono gardera toujours une place à part dans mon cœur, c'était un épisode fabuleux de bout en bout, qui avait d'ailleurs un goût de season finale (c'est la fin d'un arc cela dit), avec un parfait rythme, des moments intenses, et beaucoup d'émotion. Non, rien à dire, il est parfaitement exécuté.

Citation :
Comme Will j'ai juste tellement pleurer ma vie au moment de la "rupture" entre Hannibal et Will, par ce dernier. On voit beaucoup l'évolution de Will depuis la première saison, mais aussi comment toute cette évolution, trop rapide, la briser, endommager. Il est passer juste tellement fois près de la mort, même presque part la main même d'Hannibal. On le sens, de par ma vision, fatiguer de cela, mais aussi que sa vie d'avant lui manque.

*bruit de baleine mourante* Si je pouvais envelopper Will dans une couverture et l'enlever pour le protéger du monde, je le ferais. On le sent tellement las à ce stade. Il a été poussé d'un train en marche, pris une balle dans l'épaule, il a été drogué et sur le point de voir son crâne être découpé, il a été attaché comme un morceau de viande, puis drogué à nouveau et sur le point d'avoir le visage découpé, le tout en même pas 48h. Il est épuisé. Il comprend qu'entre lui et Hannibal il n'y aura jamais de gagnant, alors il met fin au jeu. Et évidemment, Hannibal ne le voit pas de cet œil.

Citation :
j'ai aussi adoré l'épisode 5 quand Jack met juste la raclée de sa vie à Hannibal. Je crois pas que notre pauvre cannibale national va s'en remettre de si tôt X'D surtout son égaux... On avait juste envie de lui faire un câlin en le voyant marché tout patraque dans les rues de Florence ._.

Je m'en fais pas trop pour son ego, surtout que Jack est un adversaire coriace, et je pense qu'il a gardé un certain respect pour lui. Dans tous les cas, y'a pire choix pour se faire laminer la gueule (a)

Citation :
j'ai tellement du mal a accepté que la S4 soit annulée D: avec des saisons pleines d'actions comme ça à côtés de certaines séries de merde sans évolutions, je me demande ce qui est passé derrière la tête de ces mec D:

Business is business ; la série a un succès critique indéniable et incontesté, mais les audiences sont loin de suivre. Vu son contenu elle n'était jamais adaptée pour la NBC, on peut déjà être contents d'avoir ce qu'on a eu. Maintenant il faut faire tout ce qu'on peut pour montrer que les fannibals sont là et que toute alternative pour l'avenir de la série doit être envisagée.

Concernant le tout dernier épisode, vite fait :

Je m'y attendais, mais c'était très perturbant, on change totalement de ton. Le fait de s'aventurer en territoire connu fait que pour la première fois j'ai pas pu m'empêcher de comparer à ce que je savais du livre, des précédentes adaptations, d'autant que là forcément on repasse vraiment sur des scènes déjà vues. J'ai pas encore grand chose à en dire cependant parce qu'au final il se passe pas encore énormément de choses : Francis Dolarhyde (et surtout, Richard Armitage) a l'air très prometteur mais on a pas vu grand chose du perso au-delà de son torse et de ses contorsions étranges Laughing Je m'attendais à plus voir Molly, à ce qu'il y ait plus d'hésitations du côté de Will, mais finalement on s'attarde assez peu sur cette nouvelle vie qu'il a pour le moment, ce qui est dommage car j'ai beaucoup aimé la scène du dîner ! Idem pour Alana, j'ai adoré ses échanges avec Hannibal et Chilton mais la seule question que j'avais aux lèvres c'était "mais où est-ce qu'elle en est avec Margot ???"

Quant à Hannibal... même hors de son memory palace, y'a pas à dire, il s'emmerde pas, ça donnerait presque envie d'aller en prison sérieusement. Aaah et puis la lettre ! Où en plus il conseille à Will de ne pas écouter Jack, douce ironie. Je me demande quand il a reçu la lettre, je me souviens pas avoir vu Jack la lui apporter ? Ce qui m'amuse, c'est que Will a vraiment attendu d'être tout seul en pleine nuit pour la lire et détruire les preuves Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2360667300

Cela dit, je suis vraiment inquiète concernant Molly et Walter, surtout quand je compare avec la fin du livre. J'imagine que Hannibal ne va pas apprécier de voir que Will s'est trouvé une famille ; cela menace directement la relation qu'il a avec lui, mais s'il cherche à détruire ça, tout espoir de réconciliation entre eux sera définitivement mort D:

OH, ET. LE BABYBEL. Direct dans la liste des trucs que je n'aurais jamais pensé voir dans Hannibal, j'ai eu un mini fou rire devant j'avoue.

Bref, vraiment un épisode introductif du coup, j'attends donc la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:19

Le 3x09 :

- Les retrouvailles Will/Hannibal aaaah. Sérieusement, d'habitude je sympathise plus avec Will mais là j'avais tellement de peine pour Hannibal quand il lui fait comprendre qu'il veut que ça reste professionnel entre eux, ignorant ses questions plus personnelles et tout. Pauvre cannibale D:

- "You're family" et on enchaîne sur un flashback avec Abigail. Fuck no. Toutes ces scènes étaient des coups de couteaux au cœur à chaque fois. On voit bien qu'Hannibal modelait Abigail pour qu'elle puisse l'accepter en tant que figure paternelle. La scène avec Garrett Jacob Hobbs était d'ailleurs sacrément glauque. Mais il préparait tellement le terrain pour Will je. Aaaah ;w;

- "I'm particularly fond of cats. I'm not particularly fond of children." Ce moment où j'étais Price et Price était moi. Priceless (pun intended).

- Alana qui prend la place de Chilton avec tout le fameux discours "I'll take your toilet", c'était de toute beauté. Y'a pas à dire, être en position de pouvoir ça lui va bien. Mais à sa place je provoquerais pas autant Hannibal... Sinon toujours pas de Margot à l'écran hélas, mais au moins on sait qu'elles sont toujours ensemble et ont un enfant, c'est tout ce que je voulais.

- On commence à avoir un ptit bout de background avec Francis : la scène du dîner était courte mais avec la musique et l'atmosphère elle véhiculait déjà pas mal de choses. Et puis les scènes avec Reba aaah. J'adore Reba, elle est absolument géniale, la discussion qu'ils ont chez elle était parfaite, on retrouve totalement leur dynamique, c'était adorable et tendu du slip en même temps, bref rien à redire.

- FREDDIE EST DE RETOUR. ♥ "You called us murder husbands" COMMENT PEUT-ON NE PAS L'AIMER ? Je suis tellement contente de la revoir, vraiment. Elle est toujours aussi sassy et brutale de franchise, je l'aime. Et j'ai hâte de la revoir.

- "How much room does Will have, Jack ?" Foreshadowing at its finest. #HAHAHAHAno

- Will a adopté le chien. Evidemment qu'il l'a fait. J'aime d'ailleurs beaucoup ses scènes avec Molly, ça fait vraiment du bien de l'entendre rire ainsi, mais en même temps j'avoue que j'ai du mal à y croire plus que ça. J'arrive pas à déterminer si j'ai bien malgré moi mes lunettes Hannigram qui filtrent trop, ou si c'est volontaire ? Le côté "ready-made family" dont Hannibal parle je l'ai un peu ressenti, comme si Will s'était greffé à un noyau familial parce que cela correspondait à ce dont il avait besoin alors. Je sais pas. Les scènes du livre me semblaient beaucoup plus authentiques mais là je perçois pas plus d'alchimie que ça. Dites-moi que c'est pas juste moi, je sais faire la part des choses en général D:

- Sweaty!Will le retour aussi. Yup, j'approuve.

- Hannibal et Francis sont entrés en contact, c'est la fin des haricots. Je bouillonne d'impatience pour la suite (et en même temps non parce qu'on va approcher de la fin DD: )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 0:05

Franchement, la réplique de Hannibal quand il parle avec Chilton du dessert à base de sang de vache et de chocolat: "C'était aussi du sang de vache, mais au sens le plus impoli du terme." xD
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 1:13

La réplique était géniale oui Laughing
Et pour ceux qui étaient pas sur la cb ce soir, j'suis 99% convaincue que le "blood and chocolate" était une référence à la filmo de Hugh Dancy, ça ne peut PAS être une coïncidence.

D'ailleurs, j'ai oublié dans la dernière fois, mais Aaron Abrams a confirmé que c'était bien Fuller qui parlait des audiences de la série comparé à d'autres séries policières ici :

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 CKzn2HaUYAEUYfy

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:08

Cet épisode c'est vraiment celui où je réalise à quel point je suis tombée amoureuse de la série plus pour ce que Fuller en a fait que parce que je suis à la base fan des romans de Thomas Harris, et c'est assez perturbant.

Je remets pas du tout en cause l'adaptation que Fuller fait de Red Dragon ; les scènes de Francis sont merveilleuses, et particulièrement dans le dernier épisode, la scène avec le tigre et tout ce qui suit était absolument parfait, toujours cet équilibre entre douceur et danger, qui rend la relation entre Francis et Reba aussi fragile que précieuse. La façon dont il réagit lorsqu'elle caresse le tigre, particulièrement ses dents, en disait long, et je parle même pas de la vision qu'il a lorsqu'il la voit prendre le rôle de la femme vêtue de soleil du tableau de Blake. De très, très beaux moments, rien à redire.

Et malgré tout, les scènes où j'ai le plus pris mon pied dans l'épisode, c'était clairement toutes celles qui étaient pour moi inédites, que je découvrais sans avoir de point de comparaison avec le livre ou les films, c'est à dire les scènes entre Will et Bedelia. J'ai franchement jubilé, déjà parce que j'aime le mode sassy de Will plus que tout, et ils se renvoient merveilleusement bien la balle, c'était jouissif à observer. Bedelia révèle un pan assez sombre et plus complexe encore de sa personnalité, comme quoi son côté froid et distant n'était pas qu'une façade, le parallèle entre eux était d'ailleurs intéressant à constater, aussi bien dans leur relation avec Hannibal que leur fonctionnement. Les flashbacks avec Neal étaient géniaux (ça me fait regretter qu'on voie pas plus Zachary Quinto dans la série), mais quand même, wtf Bedelia quoi.

Enfin voilà, après c'est peut-être l'attrait de la nouveauté qui prime aussi, c'est très possible, je sais pas trop ce qu'il en est pour quelqu'un qui découvre totalement. Mais je bouillonne comme toujours d'impatience de voir la suite même si aaah plus que trois épisodes ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:48

3x11 :

Gosh, ça fait du bien de retrouver la patte de Fuller et de s'éloigner à nouveau du roman. Je pensais vraiment pas que l'attaque de Francis sur Molly & Walter aurait lieu si tôt, surtout par rapport à ce qui nous attend encore, mais c'était intense damn. Pour le coup, Will a vraiment pas anticipé que le Dragon s'en prendrait directement à sa famille - heureusement que Molly a des nerfs d'acier (même si je me doutais que les deux survivraient). Les scènes à l'hôpital étaient terribles, pfiou, j'avais tellement de peine pour Will. D'abord avec le gosse, puis avec Molly, il était tellement dévasté le pauvre D:

Cela dit ça s'est mieux pensé que je ne l'imaginais ? Je pensais que Molly serait plus soucieuse de mettre de la distance entre eux après ça, surtout par rapport à Walter. Par contre je suis très intriguée par ce qu'Hannibal impliquait lorsqu'il a demandé à Will ce qu'il voyait à présent en la regardant.

En parlant d'Hannibal, je crois que j'ai passé littéralement chaque seconde de ses apparitions à l'écran à alterner entre "oh no you didn't" et "u lil shit". Sérieusement mais quel petit con omg. J'ai jubilé lorsqu'Alana lui a tout retiré (même les toilettes ~), j'osais pas espérer que ça arriverait. Et en même temps, dans la scène de fin, je sais pas si c'était le cadrage intimiste mais il avait l'air presque vulnérable à sa façon ? Au moins il a dit la vérité à Will, même si ça ne lui gagnera pas de points pour le coup. Je sais vraiment pas comment Will va pouvoir lui pardonner ça, et en même temps je trouve qu'il le prend bien ? En fait j'aurais voulu voir un peu plus de sa colère, elle émanait de toute son aura au moment où il quitte l'hôpital mais elle était tellement contenue, c'était presque frustrant. J'ai un faible trop prononcé pour dark!Will je crois. Mais déjà le voir lâcher "you crazy sons of bitches" devant Hannibal c'était de toute beauté... surtout quand Hannibal reprend l'expression, j'en pouvais plus Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2824500036

La scène Francis/Reba m'a déchirée le cœur aussi, on commence à sentir à quel point Francis est tiraillé entre ses sentiments pour elle et l'influence du Dragon qui ne veut que la détruire. Pour une fois qu'elle tombe sur quelqu'un qui ne la traite pas de façon différente à cause de son handicap, elle a vraiment pas de bol D: J'espère vraiment qu'il ne lui arrivera rien.

Du coup plus que deux épisodes, j'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se jouer (mais je veux pas que ça se finiiiisse ;w;)
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Chilton
Frederick Chilton

Admin
Δ Messages : 350
Δ Localisation : Au fond d'un trou
Δ Métier : Directeur du Baltimore State Hospital for the Criminally Insane
Δ Age du perso : 44 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:04

Bon, je vais faire plein de remarques constructives parce que je suis très constructive comme personne Arrow

Hannibal sale petit con va. bon même si hein, je le savais deja, puis j'ai lu/vu dragon rouge donc c'est pas la surprise du siecle mais voila. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2130299299 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1959013778

Molly is my new queen. Non mais elle est badass et maline. Et puis j'aime bien sa personnalité. Donc même si elle est au travers de l'Hannigram je l'aime beaucoup. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 3314158243 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 34787513

Will m'enerve à être si beau, je peux pas me concentrer. Tous ces cheveux, ces yeux, cette mâchoire. (puis cette expression de rage, hot damn.) Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1522854253

Francis, il me fait beaucoup de peine en fait... Il va pas bien et ça se voit et il contrôle plus rien le pauvre petit chou. Puis j'adore sa relation avec Reba et la dernière scène... J'étais tristesse. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386

Alana, tout comme avec Margot et Bedelia, j'envisage d'en faire ma femme Arrow Puis j'aime vraiment son évolution depuis la saison 1 (et on voit qui l'habille, hein Margot parce que dat style Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2856218866 )

On a pas vu Chichi cheri Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 (bon je vois pas pourquoi on l'aurait vu aussi, j'avoue mais quand même.) J’espère qu'on le reverra avant la fin histoire que je sache en regardant que c'est la dernière fois que je le vois, que je fasse mon deuil tout ca Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1280231260

Et pour Jack, je me contenterai de ce smiley Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1926582032 parce que c'est sa tete. Et la mienne quand je vois qu'il en a tellement raf de la santé et de la famille de Willou d'amour. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1522854253
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:22

Frederick Chilton a écrit:
Hannibal sale petit con va. bon même si hein, je le savais deja, puis j'ai lu/vu dragon rouge donc c'est pas la surprise du siecle mais voila. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2130299299 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1959013778

On atteint quand même un nouveau level Laughing Déjà dans le livre, pour le peu qu'on entend parler de lui... dans les films on le voit un peu plus (surtout Dragon Rouge), mais Mads décroche de loin la palme du petit con !

Molly, j'ai vraiment appris à l'apprécier dans cet épisode, elle a géré, je lui tire mon chapeau, puis ça change des persos féminins qui suivent à la lettre la checklist des trucs à pas faire quand un tueur en a après toi donc voilà, respect.

Je te comprends tellement pour Will, c'est dur de suivre ce qu'il dit quand on se laisse distraire par sa beauté. Je suis suis sûre que Hannibal est d'accord. (Et qu'il a eu envie de bouffer Francis au moment où il a dit "not very handsome" 8D). Et Jack, je l'aime, mais c'est un petit con manipulateur sérieusement.

Et dis, t'arrêtes de prendre toutes les femmes du show pls, laisses-en aux autres D:

Revenir en haut Aller en bas
Frederick Chilton
Frederick Chilton

Admin
Δ Messages : 350
Δ Localisation : Au fond d'un trou
Δ Métier : Directeur du Baltimore State Hospital for the Criminally Insane
Δ Age du perso : 44 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 3:41

J'ai pensé à la même chose avec le "not very handsome" Arrow Mais en même temps il se serait fait bouffer aussi s'il avait dit qu'il était beau.
Le conseil du jour c'est de ne pas parler du physique de Will à Hannibal.

Mais... Mais... Mais je suis partageuse Arrow je vais pas les sequestrer Arrow (surtout qu'Alana, Bedelia et Margot risquent de me faire mal si je fais ca Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:21

...c'est un bon point.

Oh, ça va alors. Ouais, les murder wives se laissent pas faire, c'est le moins qu'on puisse dire Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 1299315466
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Chilton
Frederick Chilton

Admin
Δ Messages : 350
Δ Localisation : Au fond d'un trou
Δ Métier : Directeur du Baltimore State Hospital for the Criminally Insane
Δ Age du perso : 44 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:01

*vient pleurer sur le topic et se rouler en boule*

Donc l'episode 12 n'a jamais eu lieu. Voila. Aurevoir.

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386

(pourquoi tant de haine contre mon fav? Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 2318795386)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hannibal saison 3 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Feast is Life :: Unleash the Fannibals-