Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hannibal saison 3 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:00

*drape Chichi dans une couverture moelleuse*

*lui donne un chocolat chaud*

*lui met un puppy dans les bras*

*lui fait un gros câlin*

*chante une chanson douce*

*masse ses épaules*

*met un épisode de My Little Pony*

*fait un bisou sur la joue*

(n'empêche j'avais dit qu'il morflerait mais qu'il mourrait pas - j'aurais pas pensé qu'il aurait été mieux pour lui qu'il meure... D:)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:03

On va organiser un théléton du câlin pour toi. Le Chilthon. *hug*

C'est encore trop à chaud pour faire un résumé de l'épisode, mais en tout cas je craint très fort pour le season finale (et en même temps je crève tellement d'envie de le voir, urg).
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:28

Bon, alors, après une journée à digérer l'épi, un ptit bilan plus élaboré :

Déjà, toute la première partie de l'épisode ? Jouissive, absolument jouissive. Le dialogue Bedelia/Will a fait très vite très fort, et allez hop, comme ça on a plus peur des grands mots, c'est dit, Hannibal est amoureux de Will pour ceux dans le fond qui auraient pas suivi, prenez note. Y'a eu beaucoup de retours de gens en mode "t'es censé être empathe mais il t'a fallu quand même trois saisons pour le réaliser, duh Will", mais en fait, j'pense pas qu'il le découvre à cet instant, il s'est trop servi des sentiments d'Hannibal dans la saison 2 pour ne pas avoir compris déjà bien avant de quoi il s'agissait. Intuitivement en tout cas, il le savait, je pense qu'il avait simplement pas mis les mots dessus, et quand il pose la question à Bedelia, c'est plus pour avoir un avis extérieur : elle qui était après tout avec Hannibal derrière ce rideau, qu'a-t-elle entrevu de lui ? A un certain stade, il se demande peut-être même dans quelle mesure Hannibal est capable de tels sentiments (notez que la réponse de Bedelia joue vachement sur le champ lexical de la consommation "hunger", "nourishment"). Mais ouais, il attend plus une confirmation qu'une réelle réponse à mon avis. Puis rah, l'allusion à la femme de Bluebeard, d'ailleurs je sais pas si c'est moi mais j'ai senti de la jalousie de la part de Bedelia au fait que ce ne soit pas elle la dernière, mais Will ?

L'échange Hannibal/Chilton, de toute beauté aussi. Tellement de sass de part et d'autre et omg, Hannibal qui prenait un plaisir tellement évident à voir Frederick se décomposer. Quel petit con. Sans parler de la scène avec la langue aaah la pique à Alana sur le fait qu'il aurait pu goûter à nouveau ses lèvres. En fait cet épisode c'était presque un concours de sass honnêtement, ils étaient tous en forme. Toute la scène de l'interview était priceless. Freddie Lounds et ses t-shirt omg. J'ai déjà dit que je l'aimais ? Et Will s'est tellement lâché dans ses remarques sur Francis. Mais quel petit con lui aussi pour le coup de la main sur l'épaule. Hannibal peut être fier, il jubilait de ce qui était arrivé à Chilton, mais je sais pas à quel point il a eu vent de l'influence de Will dans l'affaire. En tout cas ouais, le côté manipulateur de Jack ressortait plus que jamais - et même d'Alana d'ailleurs (même si bon, étant maman et en couple j'peux comprendre qu'elle ait pas voulu se mouiller).

Mais toute la scène avec Francis et Chilton aaaah. Bon, c'était une super idée de troquer la place des deux Fred afin de conserver la scène sans pour autant bêtement faire une redite de la saison 2 avec la fausse mort de Freddie, ça devenait au contraire une référence très bien trouvée. Du coup c'est la seule scène de l'épi qui a eu un petit goût de déjà vu, mais que je pardonne aisément. Puis j'ai eu tellement, tellement de peine pour Chilton. Au final, c'est clair, à ce stade il aurait sûrement mieux valu pour lui qu'il soit mort. D: Puis ça me peine un peu parce que même si c'est Francis le responsable y'a eu une participation de groupe j'ai l'impression : Alana qui va le trouver pour faire ce qu'elle n'a pas voulu faire, Will qui le met en avant comme son animal de compagnie, Freddie qui publie l'interview, et Jack qui lui assure une maigre protection. Hannibal est encore le plus "innocent" de tous dans cette histoire (même s'il apporte le coup final en mangeant sa lèvre, et probablement le plus content de cette situation).

Et Reba, precious cinnamon roll. Elle est trop adorable, vraiment, je pensais pas l'aimer autant mais aaah. J'ai juste envie de la protéger, elle est tellement innocente. Et là pour le coup je commence en effet à trouver qu'un épisode pour tout conclure ça va être chaud. Surtout que la relation Hannibal/Will restant au cœur de la série je m'attends à ce que la fin de l'épisode leur soit consacrée, d'autant qu'ils n'ont pas du tout interagi dans le dernier épisode. Mais j'aime le fait d'être si incertaine quant à ce qu'il va se passer, tellement de possibilités, tellement de manières de les traiter... j'ai hâte ! (Et en même temps pas bwaaaah je veux pas que ça se finisse help ;w;)

Sinon c'est marrant parce que comme je l'avais deviné, le symbolisme de cet épisode était évident, et souligné : Hannibal dans le rôle de la Bête, Will déjà pressenti dans celui de l'agneau (dont la colère est plus à redouter que celle du Dragon, perso ça me conforte dans l'idée que c'est lui qui va tuer Francis), Jack dans celui de Dieu (du coup toute la conversation avec Chilton et Francis quand il lui demande s'il prie Dieu et si cela lui sert à quelque chose devient encore plus amère à la lecture de cette interprétation : Jack n'a clairement pas offert la même protection à Chilton qu'à Will alors qu'ils étaient pourtant tous deux aussi exposés l'un que l'autre, il est abandonné de Dieu/Jack). Du coup cette histoire de créature de la mer dans le titre du précédent épi ça reste un peu un mystère pour moi.

ET BORDEL J'AIME CETTE SÉRIE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:28

Bonjour.

Spoiler:

Voilà Arrow

Je reviens, je vais digérer cet épisode en pleurant et en maudissant le génie de Bryan Fuller.

BYE.

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Tumblr_n2hkyxQLMA1s9itfmo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:59

*câline Alicia* Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2828781763
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:30

Je suis morte. Adieu.

(Pensez à regarder jusqu'à la fin du générique.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:23

Je n'ai plus de sentiments. Je suis vide dans mon âme. Je ne peux digérer ça. C'est horrible. Adieu. Cette fin...
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:20

Okay, bon, j'vais essayer d'organiser mes idées.

Déjà, je rejoins la plupart des fans sur le côté satisfaisant de cette fin. Autant j'suis pas d'accord avec Fuller sur le fait que les deux saisons précédentes avaient un final qui aurait pu servir de conclusion (vous m'entendriez encore agoniser sur Mizumono si on avait pas eu la saison 3 - notez que même en l'ayant eue...), autant c'est vrai, cet épisode pourrait servir de fin. C'est une fin ouverte, qui laisse des possibilités, mais qui apporte une conclusion, et quelle conclusion ! J'aurais pas pu rêver mieux. Mais en même temps, c'est idiot, j'arrive pas à laisser cette série partir. Je repense à toutes ces séries qui se sont cassées la gueule à force de trop durer et j'me dis "ouais, c'est peut-être mieux que ça s'arrête comme ça", mais j'peux pas m'y résoudre, j'ai trop envie de savoir ce que Fuller avait prévu pour la suite qui rendait Hugh si enthousiaste, et je lui fais trop confiance pour vraiment craindre qu'il gâche tout. Il a refusé l'offre d'amazon de reprendre la saison 4 parce qu'il estimait que les délais imposés ne lui permettraient pas d'accorder à la série les soins qu'elle méritait. Donc j'ai pas peur, je sais qu'il saurait faire une suite parfaite et conclure la série une fois qu'il aurait dit tout ce qu'il avait à dire. Et après seulement deux ans dans ce fandom j'ai du mal à me dire que déjà il n'y aura plus d'épisodes à attendre. (Puis je veux voir Will avec sa cicatrice nomdenom.)

Mais bref, histoire de reprendre un peu l'épisode par étapes :

- tout le début était déjà supra intense. La scène Francis/Reba, j'étais tellement mal pour elle, même en sachant qu'elle était censée survivre je stressais à fond, puis leurs échanges étaient tendus du slip, parce que malgré toute la situation y'avait encore quelque chose de très touchant en eux. La scène à l'hôpital j'ai adoré aussi, j'me souviens que c'était une scène que j'avais déjà beaucoup aimé dans le film Dragon Rouge, quand Graham rassure Reba, parce que ça met vraiment en avant son empathie et sa compassion, et je n'ai pas été déçue ici non plus (il me semble en plus que les dialogues sur "I drew a freak" étaient empruntés du film).

- Will qui rejette Hannibal ENCORE. Y'a pas à dire, il sait appuyer où ça fait mal en faisant comprendre qu'il savait très bien que la seule façon pour qu'Hannibal cesse de fuir était qu'il cesse de le chasser. Ça met la scène de Digestivo sous une toute autre lumière ; et niveau manipulation, y'a pas à dire, il se défend. (Et Hannibal était tellement déçu que Will ait pas eu l'occasion de tuer Francis, quand on repense à la scène de fin ça la encore plus forte je trouve.)

- le face à face Francis/Will dans la chambre de motel était super intéressante également, parce que Will se sert clairement de la fascination de Francis pour Hannibal pour le manipuler lui aussi, d'abord en montrant qu'il n'est pas un cas à part (il m'a dit la même chose, etc. - il le rend jaloux) puis pour mettre en avant la façon dont ils ont été tous deux trahis... déjà dans le but de s'en servir pour faire sortir Hannibal de prison (alors que quelques heures plus tôt il faisait ses adieux à Hannibal). C'est encore plus génial quand on voit comment le FBI découvre que Francis n'est pas mort sans que Will ait à leur dire. Il prend réellement parti dès ce moment là : alors que dans la saison 2 il était autant dans le camp de Jack que celui d'Hannibal, cette fois il fait vraiment un choix en leur cachant totalement ce qui s'est passé.

- Le "I'll say pretty please" et Hannibal qui n'accepte que si c'est Will qui lui demande... ces deux là ont cinq ans d'âge mental sérieusement. Et Hannibal jubilait tellement quand Will lui a dit "I need you", c'était presque comique.

- j'étais pas sûre de vouloir revoir Chilton, il me fait tellement de peine, mais c'est cool de voir qu'il a pas perdu son sass habituel, et il a en effet bien remballé Alana et toute la clique. La théorie Buffalo Bill qui circule où Chilton vire dark et tue des gens pour récupérer leur peau me plait bien d'ailleurs Laughing Cela dit, j'ai du mal à croire que ni Jack ni Alana n'ait envisagé que Will puisse réellement aider Hannibal à s'échapper (toute la discussion sur "l'authenticité" du truc quand il propose d'ajouter qu'il l'a aidé à s'échapper en disait long), et Alana, plus encore que Jack, misait gros en le laissant sortir, sachant qu'il avait une promesse à tenir envers elle. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où elle a considéré cette possibilité, ça devient difficile d'expliquer qu'elle ait donné son accord.

- la scène Marlana était ultra courte, mais c'était quand même chouette de voir la famille Verger réunie, et de savoir que surtout, elle le reste. J'suis vraiment contente qu'Alana soit pas morte.

- la discussion entre Bedelia et Will ; de toute beauté. J'ai réellement adoré chacun de leurs échanges dans cette saison, y'a une telle hostilité entre eux derrière une parfaite contenance, je trouve ça jouissif. Là aussi, il y avait une promesse tacite de la part de Will qui n'attendait que de la voir payer. Ce dialogue donne aussi beaucoup d'éléments importants pour comprendre la décision de Will à la fin, et malgré tout je reste incapable de déterminer de quelle façon les lire (j'vais y revenir plus tard). Puis c'est délectable de voir Bedelia perdre contenance ~

- la scène de fuite, qui a du coup donné un tout autre sens aux quelques secondes finales du preview (et c'était pas plus mal au final), était absolument géniale aussi. Surtout la façon totalement désinvolte dont Hannibal sort, enlève sa camisole et va tranquillement piquer une voiture tout en disant à Will qu'il devrait se détendre un peu. J'en pouvais plus. Puis le "going my way ?" c'est bête mais y'a quelque chose de tellement domestique dans cette scène que voilà, comment pourrais-je ne pas vouloir plus de domestic!Hannigram hein.

- toute la scène finale. Honnêtement, j'ai encore du mal à faire le tri dans mes pensées. Le décor. L'ambiance ultra romantique au moment où Hannibal et Will parlent ensemble (c'est ultra codé, mais la luminosité, la musique, le verre de vin, puis la citation d'Hannibal voilà quoi). Puis l'entrée en scène de Francis. Will qui sirotait son verre en regardant Hannibal pisser le sang à terre je. J'en pouvais plus. Tout était parfait, tout, tout. Le combat était sublime, la façon dont ils ont tué le Dragon en équipe, c'était presque une danse, j'étais hypnotisée. (Et le visage de Will aaaaaah.) C'était beau, pour nous autant que pour eux. La mort de Francis était très belle. Et tout ce qui vient après pfou... j'ai même pas de mots, j'ai commencé à chouiner comme une idiote dès le moment où Will a tendu la main vers Hannibal pour se redresser. Puis la façon dont il le prend dans ses bras. Will qui initie le contact je. Le "It's beautiful". Je peux pas appuyer combien cette phrase, en relation avec le fait de tuer Francis, est importante. C'est important parce que dans la saison 1, Will avait décrit le fait de tuer GJH comme "the ugliest thing in the world". C'est important parce qu'il sait qu'Hannibal l'aime et qu'il choisit délibérément de lui dire ça, de l'étreindre. C'est important parce que pour la première fois, Will fait un choix envers Hannibal qui n'est ni mitigé, ni un rejet. C'est important parce que non seulement il ne rejette pas Hannibal... mais il l'accepte, tel qu'il est, et s'accepte lui-même de ce fait. Je. Aaah. Puis la suite voilà mondieu.

- le montage musical omg. Ça faisait des semaines que Fuller et DLC nous teasaient sur la chanson que Siouxsie Sioux avait écrite pour Hannibal (ce qui est quand même la classe sachant que ça fait 8 ans qu'elle a pas sorti de single), et j'ai pas été déçue, elle est sublime et colle parfaitement à l'univers et à la scène. Puis les paroles... voilà quoi. Surtout le "I will survive" sur le plan en haut de la falaise Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 1280231260

- J'ai lu que certains pensaient que la scène avec Bedelia était un flashback, et j'y crois pas du tout, ce serait plus explicite si c'était le cas, et puis c'est difficile de ne pas voir un clin d’œil à la scène post-crédits de Mizumono où elle était également présente, et qui déjà donnait des indications sur une éventuelle suite. En outre, la saison 3 a été tournée avant que la série ne soit annulée, et ça n'aurait de toute façon pas de sens que le cast & crew de la série se bouge autant pour trouver repreneur s'ils étaient vraiment morts. Hugh disait bien que ça allait totalement réinventer la dynamique entre les persos. Surtout que Bedelia... elle a l'air assez terrifiée, peut-être même droguée, je sais pas, elle est bizarre en tout cas. En outre, le couvert pour trois mis semble assez explicite.

- Y'a quand même des choses qui me titillent de plus en plus, et il s'agit surtout des intentions de Will. On a plus ou moins trois directions possibles quant à ce qu'il comptait faire en mettant au point son plan :
1. il a fait évader Hannibal dans le but de tuer Francis et de se suicider avec Hannibal à la fin
2. il a fait évader Hannibal dans le but de tuer Francis et de s'évader avec Hannibal à la fin
3. il a fait évader Hannibal dans le but de le faire tuer par Francis et de tuer ce dernier à la fin

J'pense qu'on peut aisément éliminer la troisième option, même si c'est ce qu'il maintient à Hannibal à la fin "I want him to change you" (j'me demande pour le bénéfice de qui il le dit du coup, est-ce que Francis les entendait ?), il avait plusieurs fois l'occasion de laisser Francis le tuer, et à chaque fois il est intervenu. Ce qui nous laisse la solution 1 et 2. La 1 est celle qui s'impose quand on voit l'épisode. Will comprend qu'il ne peut y avoir de gagnants entre eux, il met fin à tout ça, ça rejoint le "can't live with him, can't live without him" de Bedelia. Et malgré tout... pas mal de choses me chiffonnent (ce post devient terriblement long, vous m'excuserez, j'ai besoin de parler).
Dans l'ordre :
• la scène où Will et Hannibal se tiennent au-dessus de la falaise : Will passe un long moment à l'observer tandis que Hannibal fait une remarque au sujet de l'érosion de la roche (rappelez-vous que rien n'est jamais inutile dans un film et à plus forte raison dans une série de 45 mn) et ajoute que "all will be lost in the sea". C'est un peu vain d'essayer de se tuer en se jetant d'une falaise quand on sait qu'il n'y a pas de rochers au bout, non ?
• les propos de Will à Bedelia "I don't intend Hannibal to be caught again" (je fais de tête, désolée si c'est pas les paroles exactes) et le "this is my becoming". J'ai conscience que ce point, comme le précédent, peuvent encore être lus comme un argument en faveur de la solution 1, surtout avec le "I don't know if I can save myself ; maybe that's just fine". Mais ce qui me turlupine le plus, surtout à la lecture de la scène finale c'est le "I'd pack my bags if I were you, meat's back on the menu". Je sais pas vous, mais ça sonne vachement comme un avertissement ? Pourquoi lui aurait-il dit ça s'il avait l'intention de se tuer avec Hannibal ? Et ce n'est pas Will qui le dit, mais le "Suicide is the enemy" de Hannibal dans un tel épisode peut pas être innocent non plus.

Autre remarque justement : à quel point Hannibal sait ce que Will prépare ? Quand Will l'attire vers la chute, Hannibal se laisse totalement faire. Il ne semble pas surpris, ne se débat pas, ni rien. Est-ce qu'il laisse Will les tuer, ou est-ce qu'il y a autre chose ? Je me fais peut-être des films, mais j'aime à penser qu'il y a des choses qu'on ne voit pas. Peut-être que tout était planifié pour que leur mort soit une mise en scène suffisamment convaincante. La caméra de Francis me bugue pas mal aussi. Je table encore pas mal sur le "aucun élément n'est inutile", mais cette scène ne sert pas à grand chose en elle-même, pourquoi avoir pris le temps d'intégrer cet élément s'il n'a pas d'utilité ? Est-ce qu'elle aurait pu participer à la mise en scène ? Je sais pas si je réfléchis trop ou si je prends mes rêves pour des réalités, mais en imaginant deux secondes que tout était prévu, ça donne certes un côté moins dramatique à cette chute mais ça explique pas mal la scène finale. Le cas contraire, en admettant que Will ait vraiment, une dernière fois, tenté de tuer Hannibal et lui avec, ça soulève encore plus de questions : comment Hannibal a-t-il réagi à cela ? Est-ce que Will est son prisonnier au même titre que Bedelia, ou a-t-il réussi à le mettre dans sa poche ?

J'aime les fins ouvertes, et j'aime être confrontée à toutes ces questions. Je peux tout à fait vivre avec si on reste à jamais sur cette conclusion. Mais vraiment, j'aimerais encore plus une saison 4 pour y répondre.

(A noter, l'absence totale de Molly dans l'épisode. D'un côté je trouve ça dommage, et de l'autre, ça fait tellement sens, c'est bien la preuve qu'Hannibal et Will ont toujours été au centre de la série et que même pour eux, pas grand chose n'existe hors du lien qu'ils ont l'un avec l'autre.)

Les nocturnes qui ont twitter : venez nous rejoindre ce soir à partir de 3h (le livetweet de l'épisode démarrera à 4h) pour qu'on donne à cet épisode l'hommage qu'il mérite ! Le tag du soir sera #HannibalMicDrop (à ne pas utiliser avant 3h surtout !), pas plus de deux hashtags par tweets, et pas d'insultes. Oubliez pas de mettre INT (pour international) dans votre tweet que les américains sachent qu'il faut les retweeter/liker, sinon ils ne compteront pas dans les trendings US ! Il faut qu'on se fasse entendre une dernière fois et qu'on parte en beauté si ça doit réellement être le dernier épisode de la série. Le cast & crew l'ont mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 8:03

Je n'ai plus d'âme, ni de mouchoirs ;w; Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2318795386 Je veux une saison 4 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2318795386

Oh mon dieu, la scène finale quoi. J'étais tellement frapper par ça. Le combat était magnifique, j'ai adoré Will qui sirote son vin comme si tout était normal x'D, un ballet entre Will et Hannibal pour le tuer et comment ils le tuent ensemble! Will qui le poignarde, Hannibal qui mord ~ J'ai trouvé cela juste génial.

Mais comment j'ai pleuré quand Will se fait chuter avec Hannibal après avoir dit It's beautiful. J'étais sûr qu'ils s'en sortaient et fuyaient [Hannigram était là ~] et la chanson! <3<3 juste magnifique et je n'arrête pas de l'écouter en boucle.

Juste, pauvre Fredderick! Je me sentais tellement mal pour lui de le voir en grand brûlé, mais au moins il était vivant et s'était le mieux à mon avis.

La scène avec Bedelia ma juste trop fait rire, en même temps que je pleurais. Je suis certaine que les deux sont vivant et que Bedelia les attends. Le couvert pour trois, Bedelia au bout de la table alors qu'à l'autre bout il y a deux assiettes une à côté de l'autre? Non, je ne crois pas que se soit à prendre à la légère ou sous-estimer - laissez-moi rêêêêveeeeeer Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2318795386 -

J'espère sincèrement qu'il y aura le film ou que la série pourra reprendre. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y aura plus d'épisode à attendre et écouter ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:40

Ouais, je suis encore et toujours dans le même état, je m'en remets pas D:

Cela dit j'ai lu à peu près tous les interviews de Fuller qui ont été publié après le final, donc j'peux rectifier mes propos pour dire ce qu'il en est vraiment :

- A la base, Will avait bien l'intention de laisser Francis tuer Hannibal car il n'était pas certain d'en être capable lui-même à cause de ses sentiments pour lui (je n'invente rien).
Citation :
"I feel like Will was going there knowing that he very likely would not be able to finish Hannibal himself, because of his feelings for him, and that he needed Francis Dolarhyde to do it for him." [x]
- Le moment venu, il n'a pas cependant pas pu se résoudre à laisser Francis le tuer non plus ("In the end he couldn't kill you, and he couldn't watch you die", ça rappelle quelque chose ?), et il a donc aidé Hannibal à tuer le Dragon
- Quand Hannibal lui dit que c'était ce qu'il avait toujours voulu pour deux, Will réalise qu'il avait raison depuis le départ ; il voit la beauté dans ce qu'ils viennent de faire, mais ne peut pas accepter ce changement en lui et il se jette donc de la falaise avec Hannibal
Citation :
"In that moment, we are playing off the idea that “If I don’t kill him, I’ll become him.” [Will is thinking], I didn’t kill Hannibal and I became him because together we hacked up this guy brutally, and I really got off on that. I could either keep doing that, or I could just pull the plug right now because I just became the thing that I was terrified of the most, and if I have to end myself to end him, fair enough." [x]
- Le plan final montre Bedelia assise à une table où le couvert est mis pour trois personnes. Sa jambe a été cuisinée, et elle prend une fourchette qu'elle glisse sous la table, prête à attaquer son hôte. Fuller explique que ça sous entend qu'au moins Hannibal a survécu. Ce n'est pas difficile d'imaginer que Will a survécu aussi, et qu'il est le 3e convive.
Citation :
"Coming back in and seeing that someone has cut off Bedelia’s leg and is serving it, and she grabs a fork and hides it under her napkin to stab the neck of the person who’s going to come into the room next suggests that either Uncle Robertus and Lady Murasaki are going down Hannibal’s enemies list and checking them off, or that Hannibal may have survived that fall." [x]
- Quant à la saison 4 : Murder Husbands.
Citation :
And (Bryan) was telling me in the context of the possibility that there might be a fourth season, ‘cause I wanna know where would this thing go. And the answer is, according to him, somewhere in the vicinity of that Tattler story that described them as Murder Husbands. Like, they would be basically travelling around Europe together, getting into adventures. [x]

Mais du coup ça m'intrigue à mort sur ce qui se passe entre les deux scènes. Comment Hannibal a-t-il réagi à son geste ? Où en est Will ? Après avoir compris qu'Hannibal avait raison et qu'il prendrait goût au meurtre à ses côtés et avoir préféré se tuer avec lui que de l'accepter, j'ai du mal à imaginer qu'il va prendre sa place de murder husbands comme si de rien n'était et en même temps il a atteint un point de non retour. Fuller a fait allusion au fait que ceux qui ont lu les livres devaient avoir une idée de ce qui allait se passer. Seulement, on entre totalement en territoire inconnu après l'arc Dragon Rouge. Du coup je me demande si on va pas encore avoir une subversion Clarice/Will façon fin du 3e tome, je ne vois que ça.

Et je l'ai pas dit ici donc je fais partager : Hugh et Fuller ont co-écrit la scène finale, et le "It's beautiful" vient de Hugh !

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Tumblr_ntw75qEZIx1rhvuhko1_500

Et :

Citation :
"There is a quality to connections that go above and beyond sexuality. You can have this intimate connection with somebody that then causes you to wonder where the lines of your own sexuality are. And we didn’t quite broach the sexuality. It was certainly suggested, but the love is absolutely on the table. There is love between these two men, and confusion between these two men. We had to articulate it, and the idea for a [potential] Season 4 was an interesting continuation of that, as well as a subversion of it at the same time. So it’s strange to look at [this week’s episode] as a finale, because part of me believes that the most interesting chapter of Will Graham’s story is yet to be told." [x]

Si ça vous donne pas envie d'avoir une saison 4 ça...

J'ajouterais enfin :

Citation :
- It’s interesting because he’s not just seen, he’s held by Hannibal. And I think that holding is in some way mutual.
Absolutely. Will puts his head on Hannibal’s chest, and Hannibal puts his chin on top of Will’s head.

- Like a puppy
They nuzzle! And actually we went much further than that. There were lips hovering above lips. We really went for it, and we were like, "We hope you like it!”

- You mean when it was shot originally?
Yeah, but it felt like it became something else in that moment and sort of verged on fan service that felt inauthentic to me for this adaptation. So, I rode that line very closely, but I had the footage to go much, much further in terms of, Oh yeah, they want to mack.

- I totally want to see that.
Maybe we’ll put it on the Blu-ray, who knows? [x]

On a donc la confirmation qu'il y a eu baiser, qu'il a été filmé, et que peut-être on le verra sur le dvd (y'a intérêt sinon je lance une révolution). Une pétition a même été lancée pour ça (par une française en plus). Laughing

Oh, et le fandom a géré samedi soir, soyons fiers :

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 CNrS0MrVAAQWQkN

Fuller a dit aussi que si le public estimait que la série était finie, alors elle le serait, et que sinon, il se battrait pour dire ce qu'il a encore à dire. Du coup samedi prochain à l'heure habituelle de diffusion des épisodes devrait se lancer un petit mouvement twitter pour que ceux qui veulent une suite le lui fassent savoir haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

ETR
Δ Messages : 539
Δ Localisation : Baltimore, dans le Maryland.
Δ Métier : Psychiatre.
Δ Age du perso : 47 ans.

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 4:50

La scène finale est juste .... OMG. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Arrow

Je m'attendais à quelque chose, étant donné qu'on m'avait dit de partout "T'es tellement pas prête pour la fin !", et c'était vrai, j'étais pas prête. C'était intense, même plus que ça, je n'ai jamais autant vécu quelque chose aussi fortement qu'en regardant ce final, en tout cas, si j'ai déjà pleuré devant un film ou des séries, là c'était totalement différent comme ressenti : des frissons, le coeur qui bat, une tension... On sait ce qui va se passer (rien que quand Hannibal et Will sont devant la falaise, avant que le Dragon ne vienne, durant la nuit), on peut déjà se dire qu'il va se passer un truc, que quelqu'un va tomber, c'était assez clair.
Mais l'image de fin, avec la chanson, les différents plans, c'est d'une magnificence sans nom, c'est parfait, en fait, comme conclusion.

Bien qu'une saison 4, pourquoi pas, le réalisateur a pu faire 3 saisons parfaites, si j'ose dire, ce qui est assez rare dans la famille des séries où les saisons ont tendance à s'étioler au fil du temps et à devenir lassante, ici, ce n'était pas le cas...
C'est vrai que la saison 3 fait assez "conclusion", à mon sens, parce que c'est beau, mais il reste pas mal de questions qui mériteraient des réponses ... Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2341249805 Et ça donne envie. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Zaccheo Jóhannsson
Zaccheo Jóhannsson

PUS
Δ Messages : 611
Δ Localisation : Dans une salle de cours, dans un bar mais certainement pas de chez moi... Je n'ai pas de chez moi.
Δ Métier : Professeur de faculté spécialisé dans l'histoire de l'art
Δ Age du perso : 31 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:12

Voilààà, j'ai enfin fini la série ...Enfin, il y a une semaine en gros et c'est d'ailleurs le temps qu'il m'a fallut pour bien tout digérer. Après tout, les repas du Hannibal sont consistant Very Happy . J'avoue que j'ai eu du mal avec la première partie de la saison. Allez savoir pourquoi .. Il a fallut que Apollo me pousse un peu ( beaucoup ) pour que je la finisse et honnêtement je ne regrette pas ! Quel final ! Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 41833270 Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 41833270

Il est parfait ! Pour ma part je le trouve aussi magnifique que frustrant. Et ces jeux d'acteurs .. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 1107154397 J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle chose. Je voyais ça peut-être plus dramatique mais finalement, une fin comme cela où nous retrouvons nos deux compères aussi ensemble que possible, c'est juste la perfection. Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 41833270

Après, le fait que cela se finisse de cette façon est si frustrant ! Et ça laisse tellement de possibilité à l'imagination que c'est presque un crime ! C'est pas bon pour la santé mentale des gens :333

Pour conclure, aucun regret avec cette série bien que je l'ai réalisé un peu trop tard. Pour pallier à ça --> *Part se refaire les trois saisons*
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:51

Si ça peut te rassurer, beaucoup de gens ont eu du mal avec la 3A, notamment du fait de son rythme clairement plus lent et son côté beaucoup plus "onirique", mais c'était totalement voulu par Fuller qui a cherché à retranscrire un peu l'état d'esprit des personnages post-Mizumono, et donc le traumatisme que ça implique. J'avoue que j'aime beaucoup ce début de saison personnellement, visuellement ils se sont vraiment lâchés, on sent pour la première fois qu'ils ne sont pas limités par le format procédural et y'a de très très belles scènes, mais c'est vrai aussi que plus d'un an après Mizumono j'étais prête à accepter n'importe quoi pourvu qu'on retrouvait Will et Hannibal vivants Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2824500036

Paradoxalement, c'est plus la deuxième partie de saison à laquelle j'accroche moins, final mis à part. Mais là j'ai conscience que c'est très clairement dû au fait qu'ayant vu les films et lu les livres je savais déjà ce qui allait se passer et que le sentiment de déjà vu a un peu joué contre la série malgré sa qualité (de fait, c'est surtout les scènes "inédites" comme les confrontations entre Bedelia et Will que j'ai le plus aimé !).

En tout cas, Apollo a eu raison de te pousser Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 1280231260

Pour le final j'pense que tu résumes bien le sentiment du fandom oui x) Mais on ne perd pas espoir pour la s4, on sera fixés sur l'avenir de la série dans un peu plus d'un an, il n'y a plus qu'à croiser tous nos doigts et continuer à faire parler d'elle Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 368601265
Revenir en haut Aller en bas
Zaccheo Jóhannsson
Zaccheo Jóhannsson

PUS
Δ Messages : 611
Δ Localisation : Dans une salle de cours, dans un bar mais certainement pas de chez moi... Je n'ai pas de chez moi.
Δ Métier : Professeur de faculté spécialisé dans l'histoire de l'art
Δ Age du perso : 31 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:16

Pour le coup, moi aussi je le remercie beaucoup (mais chut faut pas lui dire, il va se sentir puissant ^^). Après oui, c'est vrai que visuellement, la première partie est excellente. Ca fait du bien de trouver une série qui ne rester pas coincé entre quatre murs et qui, de peur de se faire dégager, reste conforme au standard. Je m'incline devant l'audace de Fuller. Mais le rythme lent de cette partie m'a beaucoup posé problème.

J'espère une suite, je l'avoue. Bien qu'il y a encore quelques temps, je ne l'aurais pas dit. Mais, s'en parler du fond de la série qui a, il faut le dire un bon scénar (bien que je ne sais pas s'il ont été fidèle au livres et si les précédents films ressemblaient à cela. J'avoue ne pas les avoir lu, les films avec Hopkins étant un peu trop psychologiques pour ma petites personnes xD Mais je ne perds pas espoir de les voir un jour), le jeu des acteurs est vraiment excellent. Enfin ce n'est que mon point de vue. Mais je trouve le duo Dancy-Mikkelson vraiment parfait. Aussi bien visuellement qu'au niveau alchimique.

Mais bon, malgré une semaine de passé... JE NE ME REMETS PAS DE CE FINAL xDD
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham
Will Graham

Fonda
Δ Messages : 2800
Δ Localisation : Wolf Trap, Virginia
Δ Métier : Agent Spécial du FBI
Δ Age du perso : 38 ans

Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 1:53

Je peux comprendre Wink

C'est difficile de vraiment répondre à la question de la fidélité aux romans, pour plein de raisons différentes, la première étant que la série se passe en majeure partie (jusqu'à la 3B en fait) avant la trilogie de Thomas Harris, et du coup elle invente plus qu'elle n'adapte. Il y a d'autres critères qui entrent en compte : le fait par exemple que Fuller n'ait pas eu les droits sur les personnages du Silence des Agneaux, ce qui explique que la s3 emprunte déjà beaucoup au 3e tome sans passer par le 2e. Ou encore le fait que le contexte ait été déplacé à nos jours (pour la backstory d'Hannibal, même si elle n'est pas trop mise en avant dans la série, ça change pas mal de choses). Et puis évidemment, c'est pas du tout le même format. De fait, il a pris de grosses libertés et on est plus dans la réécriture que l'adaptation à proprement parler, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire.
Je suis une grande fan des romans d'Harris depuis plus de dix ans, et malgré tout j'ai pas trop de scrupules à dire que Fuller a su mieux exploiter/développer ses personnages et ses intrigues qu'Harris lui-même - c'est particulièrement vrai concernant Will Graham dont le potentiel ne reste que cela dans le roman : du potentiel (ce n'est pas pour rien que la plupart n'ont retenu que Clarice Sterling). De fait je trouve que les modifications qu'il a apporté sont pertinentes/intéressantes et qu'il mêle très bien ses propres idées au matériau d'origine dont il reste très proche tout en faisant pas mal de clins d’œils aux films également. On sent en tout cas que c'est le travail d'un fan c:

Je pense aussi que certaines choses se sont vraiment développées d'elles-mêmes ; le duo Hugh/Mads et par extension Will/Hannibal en fait partie : je doute qu'il ait initialement prévu de pousser les choses aussi loin, mais leur alchimie est telle à l'écran que c'était difficile de passer à côté.

Je peux par contre t'assurer que la série part beaucoup plus loin dans l'aspect psychologique que les films, si t'as survécu à toutes ces discussions prétentieuses bourrées de métaphores c'est pas Hopkins qui devrait te perdre, surtout qu'on ne le voit pas exercer lui Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 2824500036

Et tu sais, ça va bientôt faire un an que je l'ai vu ce final, et je n'en suis pas encore remise (en même temps j'ai Love Crime en sonnerie, ça n'aide pas), donc je comprends très bien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal saison 3 [SPOILERS] Hannibal saison 3 [SPOILERS] - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hannibal saison 3 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Feast is Life :: Unleash the Fannibals-